Jump to content

Enregistement Studio "maison"


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

on est en train d'enregistrer avec un petit apareil studio portable BOSS 2 pistes.

Quelle est la meilleure solution d'apres vous ?

DI ampli vers BOSS ou micro SM58 devant hp vers BOSS.

J'ai fais des tests, mais je suis pas tres contant du resultat. Par la DI je trouve le resultat un peut petit et le micro un peu brouillon.

Pour info vous avez mon materiel dans ma signature et vous pouvez écouter les anciens enregistrements "vrai studio" sur www.groendal.fr (le son commence tout seul pas besoin de chercher...)

Je voudrai me raprocher des anciens enregistrements.

Merci pour les tuyaux.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Pour un truc genre H2, je ne m'attendrais pas à des miracles. ça se saurait, non ? Difficile de contrôler le signal entrant.

Une solution que je n'ai pas essayer mais qui me semble plus jouable, c'est DI --> table de mix -> enregistreur via la sortie "tape"..

Link to comment
Share on other sites

Pour le BOSS c'est le BR600

On a aussi une TASCAM BP004

Effectivement je passe par une petite table quand j'enregistre sur le PC. J'avais pas essayer avec le homstudio BOSS car je voulais pas rajouter du materiel et des problemes. JE TESTE CA CE SOIR.

Par le PC j'ai un super son qui me convient mais la carte ne me permet pas d'ecouter ce que j'enregistre et les autres pistes.

Par exemple j'ai enregistré le premier titre sur le site "surveille le vent" avec la batterie dans les oreilles et donc sans m'entendre jouer !

Bref ce soir je teste sur le TASCAM et demain j'aurai le BOSS

L'ideal serait peut etre une vraie carte son USB sur l'ordi ?...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...