Jump to content

Electrifier Un Instrument Acoustique


trois6

Recommended Posts

Salut à tous !

ALors avec les vacances et les quelques temps libres qui viennent je compte customizer une guitare classique sans valeur trouvé dans une casse un jour de chance. ( Je sais que c'est pas une basse, mais l'un d'entre vous s'y connait peut être suffisament pour me renseigner )

Alors hormis l'aspect extérieur ( je compte poncer, repeindre, vernir et installer un cordier maison pour le look ), je voudrais m'amuser à électrifier la bête. Histoire de jouer sur un petit ampli du genre mini ampli Orange ou Danelectro...

Je pensais donc à installer un de ces micros de forme circulaire qu'on colle sur la table dans la caisse et percer une sortie jack. Pour le look encore et jistoire de m'amuser aussi j'avais l'ambition de placer un potard de tonalité sur la gratte.

J'ai donc quelques questionnements :

Vu que je ne jouerai spas de scène et même pas sur un gros ampli. Je peux prendre le risque de mettre le micro dans la caisse sans me soucier d'un feedback ?

Comment cabler un potard de tonalité ( est ce seulement possible sur ce genre de micro ? ) ?

Quel potard choisir ( j'ai vu qu'il y avait des histoires de Homs là dedans et je ne serait pas contre une explication claire et pédagogue ^^'

Merci d'avance !

PS : si vous avez des conseils pour le poncage et la peinture aussi. Pour l'instant je m'oriente vers du poncage très fin et de la bombe.

Trois6

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...