Jump to content

Difference Bn5 Et Fodera Nyc


jaco

Recommended Posts

Je voudrais eventuellement revendre ma bn5 pour l'achat ou l'echange d'une fodera nyc.Y at-il des posseurs de ces deux basses ou qui ont possedé ces deux basses pour faire un comparatif( polyvalence, sonorité,epaisseur du manche(car celui de bn5 est quand meme assez epais) facilité de jeu.reglage ect ect. Enfin bref tout ce qui vous passe par la tete.

Je joue egalement sur noguera yc deluxe d'ou l'explication de l'epaisseur du manche qui est vraiment terrible chez noguera.Voila merci por les reponses

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de garder ta Bn5 pour avoir les deux le manche de la fodera est beaucoup plus plat que celui de la bn5 sa bouge beaucoup réglage pas évident à faire, la F basse est surtout pour moi un niveau au dessus de la nyc il n'y a pas trop d'interet à acheter une nyc quand on à déjà une F , niveau polyvalence la F passe partout quand tu sais régler les portards la fodera il faut l'ampli qui va derière.

Edited by MUsicJazz
Link to comment
Share on other sites

héhé, tiens moi je dirais le contraire, je passe la mienne dans n'importe quelle sono et je m'adapte ensuite dans le pire des cas avec le preamp, mais j'avoue que à part en studio j'utilise surtout le passif, le son brut de la basse quoi...

Les F me semblent un peu plus sages, un peu plus "modernes" de feeling, plus proche d'une MTD que d'une vintage jazz (du moins celles que j'ai pu voir jusqu'à présent me font cet effet là...), et surtout elles sont énormes, le manche est vraiment large (pas encore vu de 16.5mm sur des F)

C'est toi musicjazz qui avait crée un topic là dessus? (avec les 2 basses, tu pourrais faire une comparaison du son peut être?)

Link to comment
Share on other sites

Le son de la F est plus moderne mais on arrive à avoir n'importe quel son de basse c'est sa qui est marrant par contre l'écart des cordes est vraiment petit pour une 5 cordes sur la F, on se croirait sur une 4 cordes c'est la forme du manche qui fait impression qu'il est plus gros, le manche de la fodera ressemble plus à une Marcus Miller 5 cordes par exemple l'écart est plus grand en tout cas, le son sur la Nyc est beaucoup plus limité je trouve aprés c'est un avis personnel

Link to comment
Share on other sites

Les F me semblent un peu plus sages, un peu plus "modernes" de feeling, plus proche d'une MTD que d'une vintage jazz (du moins celles que j'ai pu voir jusqu'à présent me font cet effet là...), et surtout elles sont énormes, le manche est vraiment large (pas encore vu de 16.5mm sur des F)être?)

Le manche d'une F est très confortable, ça dépend bien sur de la morphologie des mains du bassiste.

En termes de son, pour avoir testé les 2 je trouve les Fbass sont plutôt éloignées des MTD, à config de bois égale. A mon avis les cordes et surtout les micros jouent beaucoup dans le son, pour schématiser: les Bartolini MTD sonnent précis et moderne, les micros F sonnent plus gras et ont un grain plus traditionnel et le rendu sonore global de la basse n'est pas le même.

Je n'ai jamais essayé de NYC.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...