Jump to content

The Woodlouses, Ca C'est Du Rock !


diad

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai écouté, donc je vais donner mon avis dans l'immédiat...

Etant donné que ce n'est pas un style que j'écoute quotidiennement, j'accroche pas du tout. Je pense qu'il faut justement être familiarisé avec ce style pour l'apprécier à sa juste valeur.

Note, il y a des instrus qui me font penser à Celldweller, un mec qui fait du metal indus; je ne sais pas si c'est voulu, hein!

Cela dit, les morceaux ont de la pêche je trouve, c'est sûr qu'on ne peut pas rester indifférent face à cette production. C'est juste que j'aime pas :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) , tout comme Le Nain, je n'écoute pas ce genre de musique tous les jours cependant, j'accroche pas mal :bleh: .

Niveau mixage rien à redire, le son est clair, la guitare peut etre parfois un peu trop stridante, la basse est à sa juste position et ne fait pas des son trop gras ni trop sec, la batterie tient bien son role ; donc rien à redire.

La voix m'a juste fait un peu bizarre au début mais à force d'écouter, on y rentre plutôt bien.

Que dire d'autre sinon ? Il y a un bon feeling, et ça se sent que s'est travaillé.

j'vais arrêter de brosser dans le sens du poil un peu quand même, sinon continuez comme ça :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup, ca m'a étonné que vous ne mettiez pas Sonic Youth dans vos influences, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé (sur Omer), avec Porcupine Tree.

L'ensemble est bien, mais j'adore Porcupine Tree et ce genre de musique, donc forcément je ne peux être qu'heureux d'écouter ça.

Il y a de très bonnes idées dans la composition, et la gestion des transitions passage calme/passage métal (qui fait, pour moi, tout le cachet du style), est bien gérée.

Le batteur fait très bien son travail, propre et efficace.

De même, le guitariste gère très bien son boulot, notamment l'utilisation des effets, c'est très propre (ce qui est loin d'être évident).

Pour ce qui est de la basse, je pense que tu peux utiliser un son plus agressif/sec/un poil de disto par moment, sur dysdera crocata par exemple, qui pourrait donner un peu plus de pêche (cf tool). Sinon, de même, tu remplis très bien ton rôle.

Il y a du travail à fournir sur le chant : les mélodies sont bien, mais le chanteur manque un poil de justesse (refrain de Omer, par exemple : il me semble que c'est un peu aigu pour son timbre de voix, il n'est pas posé, même chose au début d'Are we queer folks, la ligne de chant est super, mais il n'est pas tout à fait juste). Si le but est à ce moment de faire un effet dissonant sur le chant, il faut l'accentuer.

Ceci dit, je suis très critique sur le chant en général, et je suis sur que ça ne frappe pas tout le monde, ceci dit je pense qu'un travail est nécessaire si vous voulez aller plus loin.

Bonne continuation, vous êtes bien partis =)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis toujours très constructifs !

Pour ce qui est du son de basse, j'en suis content dans sa globalité, maintenant c'est peut etre celui le moins abouti dans le sens ou on a enregistré dans direct dans la carte son avec des plugins, chose que je n'aime pas trop, mais nous n'avions pas trop le choix ni le matériel, tout ce que vous entendez là c'est du home studio, enregistré dans le garage du batteur.

Je suis d'accord pour dysdera au niveau d'un son plus incisif plus sec genre Tool, je dirais, que mon son sur le CD ne reflète pas trop mon son sur Scène, du à la manière d'enregistrer.

Pour ce qui est du chant, disons que je partage votre avis, et que je pense le chanteur n'est pas complétement satisfait non, plus, mais ya un moment ou faut savoir s'arrêter et sortir son disque :)

En tout cas merci pour vos avis, c'est super cool :)

PS : pour l'influence sonic youth, je sais pas, c'est pas trop le trip du compositeur (guitariste), par contre porcupine tree, on nous le dit souvent :)

Link to comment
Share on other sites

Up, un nouveau morceaux de dévoilé encore aujourd'hui, n'hésitez a me dire ce que vous en pensez, et passez le mot !!

EDIT : On est en concert ce soir a la taverne de poissy !!

Venez nous rejoindre sur Facebook ! http://www.facebook.com/pages/the-woodlouses/40969509266

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...