Jump to content

Topic Sur Les Impedances 8/4......


fredbasss

Recommended Posts

Le module de recherche avancée te donneras tous les sujets qui en parle... et il y en a.

(désolé pour le lien apparent, la barre d'outils ne fonctionne plus).

http://forum.onlybass.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=quick_search&search_app=core&fromsearch=1

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, j'ai deja regardé par ce biais, mais je retrouve quelques élements dans divers topiques, pourtan il me semblait qu'il y avait un topic dédié... :huh:

Je vais poser mes questions:

J'ai du mal à comprendre l'interet du 8 ou 4 ohms.Bon, il y a une puissance differente suivant l'impédance...Pourquoi avoir que du 8 ou 4 ou 2 ....Une seule impédance pour tout serait plus simple non ? Si quelqu'un à une explication très basique.

Autre question con, si j'ai un ampli plus puissant que mon baffle il y a danger pour celui-ci au cas ou je pousse le volume, pareil q'une chaine hifi j'imagine !?

Et puis, de ce que j'ai lu, que ce soit du 8/4/2 ohms,à l'oreille il n'y a aucune difference, non ?

Voila

Link to comment
Share on other sites

Alors pour faire une réponse simple à toute tes question:

Il existe plusieurs impédance parce que l'association des impédances sont soit en série (4+4=8ohms) soit en parallèle (8+8=4ohms).

Si tous les baffles avaient la même impédance, 8ohms par exemple, tu ne pourrais profiter de la puissance maxi de l'ampli qu'en associant plusieurs baffles. Ou 4ohms et à ce moment là, tu ne pourrais utiliser qu'un seul baffle par ampli.

La question de la différence de son alors là, même si je suis électronicien, j'ai du mal. Ce qui est sur que avec un ampli à lampe, ça ne change pas grand chose puisque le transformateur de sortie (inexistant sur un ampli à transistors) est un adaptateur d'impédance (~10kOhms au primaire et 16/8/4ohms au secondaire).

Si ton baffle supporte moins de puissance que ce que l'ampli peut envoyer (500W tête / 300W baffle) ben faut éviter de jouer trop fort. Entre nous, avec tous les systèmes de Sono ultra puissance qui existe, ça m'étonnerait que tu dépasse 300W.

Link to comment
Share on other sites

Hey Boogie,

Merci pour cette réponse claire ....enfin !! Je comprend les differences de "Ohmages"

Bon le partie primaire / secondaire....moins :blink:

Mais j'ai mes réponses !

Et ca c'est Vraiment cooool !

D'ailleurs il faudra faire un petit topic à mettre dans la partie "FAQ", car sauf erreur ce topique Ohms n'existe pas.

Merci :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...