Jump to content

Conseil Pour Ampli / Cab


ShavO

Recommended Posts

Salut les gens,

je me décide enfin à m'acheter un ampli, seulement j'aurai besoin de quelques conseils avant de passer à l'acte, donc j'ai comme choix :

* Gallien Krueger BK 600 ( 300 eur neuf chez euroguitar)

* Hartke HA3500

* Warwick profet 3.3 ou 4 ou 5.2 (il y a une IV à 170 eur sur zikinf)

- je rajoute :

* Ibanez Promethean P500H ??? (338 eur neuf)

Si vous avez d'autres recommandations, allez-y , en sachant que j'ai comme budget un 300 eur maxi (bah oui, faut garder des sous pour le baffle :blush:)

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mon choix se porterait, a priori, entre la GK et la Hartke.

Cette dernière étant une bonne tête d'ampli, une valeur sûr quoi.

Je serait curieux d'en savoir plus d'ailleurs sur la GK, ça vaudra pas les RB... Le canal OD de la tête est à oublier par contre.

:)

EDIT : tu peux aller voir du côté de Ashdown, avec la MAG300, ou Markbass avec la LM250 par exemple.

On est pas dans les mêmes sons, mais tu as un choix plus large.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

merci R.A.Z, (me dit qqchose ce nom :p)

Ashdown c'est pas ma came, pour le gallien 600, c'était mon premier choix, celui que je comptais acheté je veux dire mais j'ai vu également le 400RB-IV pour 300 roros......... j'sais pas si c'est une affaire...............? (c'est quoi le canal OD ? )

Je viens de voir le Markbass à l'instant, pas sûr que le son me plaise.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'avais vu des avis négatifs quand au canal OD de la GK, je ne l'ai jamais entendu donc je ne me prononce pas. Du coup, tant mieux !

Sinon, le canal OD, c'est un canal qui te permet d'avoir un overdrive, tout simplement. J'imagine que tu peux switcher avec une pédale entre le canal clean et le canal OD.

Tu as une 400 RB IV à 270€ sur Slappyto ou 300 avec Rack et tuner Behringer, vendu par Sergal, j'ai vu ça il y a peu. Je pense qu'elle est plus intéressante que la BK600.

Bref, il va te falloir un bon ampli dans tous les cas, la basse que tu vas recevoir va pleurer sinon...

:whistle:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Tiens, le sujet se trouve ici pour la RB IV.

Tu peux aussi t'orienter sur la Hartke LH500, il y en a une en vente en ce moment. Réglages très sommaires mais pas mal de puissance, elle à l'air pas si mal que ça.

:wink:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

alors hartke moi j'aime pas du tout, à la rigueur la LH500 simple c'est sur mais efficace et j'ai trouvé le son bien meilleur que sur les HA.

Chez warwick la série prophet c'est pas terrible du tout, après j'ai testé une 5.2 et j'avais déjà ma tubepath, c'est comme le jour et la nuit et oui vraiment bof.

GK c'est pas mal mais j'ai pas testé les blackline, ni la 400 RB, j'ai pû tester la 1000 et j'ai trouvé ça plutôt sympa mais sans me dire je veux ça (moi je fonctionne un peu comme ça, soit je prends une grosse claque et je veux, soit je passe)

MB j'accroche sans plus (déjà j'aime pas le orange et le jaune donc ça met un frein et le son pas plus accroché que ça)

Le petit Ibanez à l'air pas mal à ce que j'ai vu et pour ce que tu veux jouer ça pourrait bien le faire, j'ai failli en chopper une y a pas longtemps, sinon Genz Benz aussi mais peut être pas assez rock pour toi...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hola j'avais pas vu l'annonçe de Fabinosto :blink:

elle est bien alors la LH500 ? ya moins de réglage possible mais comme je l'ai dit plus haut, je compte acheter un sansamp donc ça pourrait l'faire non ?

Par contre Genz Benz je connais pas mais je crois pas qu'il y en a pour 300 roros.....:blush:

Bon ça va s'battre entre la hartke et la gallien....................................mais la 'banez ??????? :goute:

Link to comment
Share on other sites

La LH500 peut vraiment convenir, le grain sera différent de la GK.

Je prendrait la GK, mais avis personnel.

Sinon, effectivement avec un sans amp au cul de la LH500, ça peut carrément le faire.

Le choix est dur...

Hum, j'aime bien l'indice de ta signature... c'est exactement ça, à un détail prêt... que tu as dû masqué volontairement.

héhé

:angel:

Link to comment
Share on other sites

la petite cofig de fabinosto et pas mal. J'ai pu tester ces cabs et franchement vraiment agréablement surpris, c'est light, puissant (30kg,1000W), une bonne dynamique. J'avais peur des basses et franchement bien, rien à voir avec les série tout alu qui sont à chier, là les basses sont bonne, du punch dans les médium et des aigus brillant, franchement pas mal, par contre le revêtement à l'air un peu fragile mais bon ça c'est pas très grave, c'est un bon rapport qualité/prix. Et le LH500 est oui plutôt sympa, transparent, plus chaud que les HA. Voilà c'est simple et efficace et si tu pense rajouter un sansamp au cul ça peut bien le faire. La GK peut être sympa aussi mais comme dis plus haut je n'ai pas testé ce modèle.

Il me semble que toinou à la LH500, peut être pourra t'il te donner plus d'info...

Link to comment
Share on other sites

prend la gk 400 RB très bon matos, bien supérieur à du hartke, c'est un tank, le hartke c'est plus gadgetoide sans etre mauvais, j'ai joué longtemps sur la 3500 en repet(stud équipés) et rien à voir avec une GK serie RB pas du tout la même gamme de matos à mon gout, suffit de trifouiller les potars et de regarder, on voit déja la différence de qualité après quand on branche ça se vérifie.Bon je vais probablement me faire agriper par les posseseurs de hartke, lol!

Link to comment
Share on other sites

Ah mon avis les meilleurs plan pour les têtes sont dans les liens que je t'ai filé

la GK 1000 n'est qu'à 167euro pour l'instant et l'enchère se fini demain donc peut être un super plan à faire, ensuite la SWR quio est du très bon aussi et à ce prix c'est cadeau je crois. L'ABM 900 risque de partir à un super prix aussi et c'est un shop anglais qui la vends et elle a une garantie, la Warwick X-trem est neuve et vendu par un pro et pour le prix d'une profet, super plan aussi. Peavy je ne connais pas mais apparemment les anciennes c'est du très bon...

Si tu peux avoir une GK 1000 pour le prix de la 400 pourquoi ce priver en plus elle est quasi neuve :D , une SWR pour moins de 300euro fdp in,...tout ça demande réflection (pas trop quand même la plus part de ces enchères finissent dans moins de 24h :lol2: ) mais pour moi y a pas photo :lol2:

Link to comment
Share on other sites

en fait chuis pas trop chaud à l'étranger pour les amplis (surement dû à mon talent de traducteur :rolleyes:) et puis rien ne dit qu'ils expédient en France...... j'vais tenter quand même la SWR au cas ou...

Par contre les Peavey alors là...............aucune idée :mellow:

Ashdown j'aime pas vraiment le son...

La WW est hors budget, j'ai encore un baffle à acheter (si possible 4*10) donc si vous avez des idées dans le même ordre de prix.....

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

en fait chuis pas trop chaud à l'étranger pour les amplis (surement dû à mon talent de traducteur :rolleyes:) et puis rien ne dit qu'ils expédient en France...... j'vais tenter quand même la SWR au cas ou...

Par contre les Peavey alors là...............aucune idée :mellow:

Ashdown j'aime pas vraiment le son...

La WW est hors budget, j'ai encore un baffle à acheter (si possible 4*10) donc si vous avez des idées dans le même ordre de prix.....

Moi franchement j'ai jamais eu de soucis en achetant en allemagne ou en angleterre, souvent des bien meilleurs prix, livraisons toujours impeccable, là dessus rien à dire :)

vois pour la SWR et la GK 1000 aussi, si elle monte pas trop et dans ton budget bon plan. T'inquiète les allemands aussi parle anglais :lol2: avec mon taf je travail beaucoup avec l'allemagne (et je parle pas un mot d'allemand enfin je commence à reconnaitre certain mots maintenant :lol2: ) et franchement c'est royal, rapide, serviable, carré et sympa, en tout cas ça a toujours était le cas avec moi :) (mon ensemble Tecamp acheté en allemagne et livré en moins de 48h :huh: )

Link to comment
Share on other sites

merci !

bon je suis sur la SWR, pas encore eu de réponse pour la gallien, de plus elle a pris 100 eur dans la gueule...

Au fait, pour le cable d'alimentation, c'est simplement la fiche qui change ou alors c'est pas du tout la même alim que nous ?

Edit: ça l'fait çà: http://www.musik-sch...-Sweet-252.html ?

je rajoute : http://www.nuloop.com/fr/instruments/article/80190/guitares__basses/bugera_bvp5500.html?refid=sonicprice

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...