Jump to content

Cherche Groupe Pour Date À Lyon Le 29/05


Dam

Recommended Posts

Pfiouuu c'est le dawa... voila le Topo:

On devait jouer le 29/05 à Lyon au Metal café (donc ce samedi), avec Blast Jam, groupe de Fonk lyonnais, qui nous avait invité pour cette date..

Ils ont eu un empêchement de dernière minute, et nous on dit que la date était annulée...

Samedi le patron du bar nous rappelle et nous propose de maintenir la date...

On avait plusieurs potes intéresses pour venir jouer avec nous... malheureusement sur la dizaine de groupes, y'a toujours eu un membre qui ne pouvais pas...

Du coup.. je me suis dit que ça pouvait probablement en intéresser quelques uns ici...

On recherche donc un groupe de Fusion/Metal/Hard/Rock... (bref, on est pas regardant sur le style tant que ça reste Wock n' Woll dans l'esprit) pour partager la date avec nous...

Pour ceux que ça intéresse, envoyez moi donc un ch'ti MP, ou alors un petit mail à [email protected] et on en discute...

Pour infos, notre myspace:

http://www.myspace.com/themaryjaneexperience

Edited by Dam
(copie du post original)
Link to comment
Share on other sites

On a trouvé! On jouera donc avec Norman Cox!

http://www.myspace.com/mauvaise_graine

Et j'ai bien reçu ton message Popa..

je te tiendrai au courant pour te dire comment ça c'est passé...

... le patron à l'air... spécial en effet...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors le retour sur le concert: (enfin plus sur le Metal-café, celui-ci n'ayant pas très bonne réput sur le web)

Popa m'avait averti par mail de la mésaventure d'un groupe de potes à lui, qui s'étaient retrouvés à devoir arrêter un concert parce qu'ils étaient trop bruyant... et j'avais déjà vu 2/3 commentaires d'autres groupes du même genre.. Voilà donc comment ça c'est passé pour nous:

Donc pour nous tout c'est très bien passé, les patrons sont sympas (bien qu'ayant l'air un peu rustre au tel/premier contact) et ne nous ont pas fait la moindre remarque concernant le niveau sonore de la soirée, et pourtant ça jouait fort !! (surtout les collègues de Norman Cox)

En revanche l'acoustique de la salle est vraiment horrible, c'est une grande voute en sous-sol avec le sol en aluminium... le moindre coup de cymbale résonnait comme pas possible et venait recouvrir le tout.. :blink: Par contre pas besoin de reverb sur la voix... la salle fait le taf à la place de l'effet :lol2:

Notre ingé son s'est vraiment arraché les cheveux pour nous sortir un son potable (et ne pas oublier l'ajout de 3 tonnes de scotchs sous chaque cymbale)... après si la salle est pleine à craquer, y'a moyen que ça calme un peu cette reverb!

Bref voila, au départ on ne devait pas être payé (juste les entrées), pas de bières ni de bouffe offerte pour le groupe, au final on a quand même eu le droit à une bonne tournée de bière à la fin des concerts pour les zikos, et le patron nous à même filé 40E pour nous aider un peu pour l'essence :)

Bon, c'est pas l'accueil qu'on a chez nous à Besancon non plus (en général on a dans les 150E de cacheton, bières et bouffe pour tout le groupe) mais au vu des avis qui traine sur le web sur le métal café, on s'attendait à être vraiment moins bien reçu!

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais joué au Metal Café, mais comme c'est un des derniers bars où il y a des concerts dans Lyon la plupart des groupes y sont passé, je ne savais pas qu'ils n'avaient pas une très bonne réputation. Vu la config de l'endroit pas étonnant que ça résonne dans tous les sens.

Par contre le fait de ne même pas payer les binouzes aux zicos c'est au-delà du mesquin, j'ai eu des plans pourris mais au moins on nous rincait à l'oeil, c'est quand même la moindre des choses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...