Jump to content

Question Pratique Sur L'impédance


sweetpie

Recommended Posts

hello

petite question, prenons une tête avec seule sortie 4 ohms minimum load, 2 hp de 8 ohms qui ont juste une prise input (pas de output pour ajouter un 2e HP au cul du 1er), avec un câble Y comme celui ci

http://www.thomann.de/fr/the_sssnakespeakonadapter.htm

est ce que ça met l'impédance à 4 ohms ?

merci ! :)

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Tu es bien certain qu'il est écrit sur l'ampli, pour chaque sortie, 8 ohms minimum load ? Parce que j'ai jeté un coup d'oeil à la notice (dispo ici) et les spécifications indiquent bien une charge minimale admissible, pour l'ampli, de 4 ohms. Et je doute très fortement que les sorties soient cablées autrement qu'en parallèle.

Bref, pour moi, aucun souci : deux fois 8 ohms en parallèle ou une fois 4 ohms, c'est du pareil au même.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

sur mon ampli (le même que toi) il est marqué "speaker output, minimum load, 4 ohm, classic wiring". ça se trouve en dessous des 2 sorties "jack à baffle".

ca veut dire que tu peux brancher 2 baffles 8ohm, 1 sur chaque sortie speaker, ou 2 baffles 8ohm branchés en parallèle sur une sortie speaker (avec le modèle de jack tout au dessus), ou 1 baffle en 4ohm branché dans une seule sortie speaker.

Link to comment
Share on other sites

sur mon ampli (le même que toi) il est marqué "speaker output, minimum load, 4 ohm, classic wiring". ça se trouve en dessous des 2 sorties "jack à baffle".

ca veut dire que tu peux brancher 2 baffles 8ohm, 1 sur chaque sortie speaker, ou 2 baffles 8ohm branchés en parallèle sur une sortie speaker (avec le modèle de jack tout au dessus), ou 1 baffle en 4ohm branché dans une seule sortie speaker.

Voilà tout est dit wink.gif : en règle générale les amplis recents acceptent 4 ohms (c'est là qu'on obtient le meilleur rendement)lol.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...