Jump to content

Fodera Nyc


jaco

Recommended Posts

Certes, mais parfois il se peut qu'il y ait une erreur sur une basse sur 1000. Faut pas en faire une généralité. Je trouve que le prix des Fodera est injustifié pour ce qui est proposé. Mais ce qui est proposé c'est du très haut de gamme mais même dans le très haut de gamme il se peut qu'il y ai des erreurs de fabrications sur une basse dans le lot, ça arrive. C'est mon avis du moins :)

Link to comment
Share on other sites

Il paraît qu'il y a un peu de tout et n'importe quoi chez Fodera, me trope-je ?

Il y a un peu tout et n'importe quoi aux niveau des gens qui commandent des Foderas.

Chaque bassiste est différent, à des souhaits différents (écartement des cordes, radius etc) et Fodera est une des seules marque à permettre de tout ajuster à la demande.

De plus certains clients commandent des Fodera sans trop savoir les conséquences de tel ou tel ajustement sur l'ergonomie ou du choix de tel ou tel bois sur le son de l'instrument final, qui n'est qu'un assemblage de tous ces paramètres.

Il arrive que Fodera se plante dans la commande du genre les micros sont des Aero alors que le client voulait des Duncan, si ce n'est pas sur le bon de commande, Fodera fera les modifications sans problème.

Le prix se justifie par la loi de l'offre et de la demande: ils ont trop de commandes par rapport à ce qu'ils peuvent fournir, mais Fodera travaille pour raccourcir leurs délais de livraison, ils visent l'objectif des 12 mois (aujourd'hui on est à +/-24 mois). On paie cela mais également une qualité de service et pour ce prix, Fodera propose l'upgrade de leur préampli gratuitement, même hors garantie.

Autrement dit, une basse Fodera, comme n'importe quelle autre basse de luthier, ne peut convenir parfaitement qu'à la personne qui l'a commandée. Elle peut également convenir à d'autres personnes si celles ci ont les mêmes gouts où les mêmes exigences, mais n'importe quelle Fodera peut ne pas plaire à tout le monde. Pour celles qu'on trouve en magasin d'occasion en France, je doute qu'elle soient repassées par l'atelier Fodera pour révision avant remise en vente. Dans le cas de problèmes constatés, je doute que Fodera laisse consciemment des basses mal réglées ou mal entretenues avec leur logo en circulation.

En tous cas, je trouve cela fondé et c'est sur cela que Fodera communique.

Je précise que je n'ai pas de Fodera et que je ne souhaite pas en acheter pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

On paie cela mais également une qualité de service et pour ce prix, Fodera propose l'upgrade de leur préampli gratuitement, même hors garantie.
-> Oh ça je savais pas. C'est plutôt génial, dufait qu'on a plus ou moins un instrument garantit à vie et changeable à tout instant.
Chaque bassiste est différent, à des souhaits différents (écartement des cordes, radius etc) et Fodera est une des seules marque à permettre de tout ajuster à la demande.
Voilà qui est bien pensé. +1 ^_^
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...