Jump to content

Une Petite Electro Acoustique Oui , Mais Laquelle ?


edbass

Recommended Posts

Une "petite" acoustique ça n'existe pas, la Olympia est énorme, comme toutes les basses à caisse de son genre. Mais elle fait bien son boulot, pour le prix.

D'occasion, car elle ne se fait plus...

Pour à peine plus cher, moi j'avais bien aimé la Fender à tête (et manche)de Jazzbass, et pas du tout les Ibanez.

Sur quelle région cherches-tu ça?

Link to comment
Share on other sites

Bon comme j'en possede une, je vais te donner mon avis.

Luterie : super pour une corréenne !

Confort : Formidable ! (j'aime bien les pan coupé), le manche est pas trop "gros", et va bien à mes petit doigts.

Son : Le préam fishman fait bien son affaire quand elle est branché, car oui, hélas, unplugged, ça n'a pas beaucoup de coffre, ne songe pas à jouer avec un guitareu qui bourrine et un batteur qui frappe comme un ours : on va pas t'entendre.

A moins de 600 euros, ça vaut a peu près le coup.

J'ai la mienne depuis un peu plus de 2 ans et j'en suis super content. Le manche ne bouge pas, les mécanique tiennent bien la route.

un petit soundclip.

Une petite review

PS : Pour le soundclip, c'est un peu à l'arrach avec un jeu de corde d'origine (pas terrible pour moi) complètement rincé.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Sinon toujours pour precher Fender, mais personnellement je n'ai jamais essayé, il y à la Kingman qui est à 375 euros chez thomann.

Clic là :

Avec son pan coupé, et son manche de JB, elle doit être acréable à jouer, faut tester quoi.

Pis ben clic là aussi.

sur la baie à 369

Link to comment
Share on other sites

Sinon toujours pour precher Fender, mais personnellement je n'ai jamais essayé, il y à la Kingman qui est à 375 euros chez thomann.

Clic là :

Avec son pan coupé, et son manche de JB, elle doit être acréable à jouer, faut tester quoi.

Ah, voilà, c'est celle-ci dont je parlais. Et c'est elle qui m'a fait acheter un basse acoustique.

Ca s'est fini avec une Olympia dénichée à 200 euros.

Depuis, je sais que je suis tout à fait fâché avec les cordes bronze, sur basse et même sur guitare folk.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...