hugues666 Posted May 13, 2010 at 06:12 PM Share Posted May 13, 2010 at 06:12 PM (edited) Salut, Ma basse à pas cher du tout (5 cordes fretless Palmer) fait peau neuve : deux pavés SSB5 Seymour remplacent les pavés "premier prix" d'origine. J'avais envie de pas trop de haut mediums, un son équilibré, mais plus d'attaque et de peps, et surtout de définition... bref, le type de son d'origine mais en mieux. Globalement, vu ce que j'ai entendu (j'me comprends...) les Seymour Duncan me tentaient plus. Pas déçu ! Y'en a deux comme ça, un manche et un chevalet. - page sur le site Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/products/basslines/cutting-edge-1/ssb45_passive_p/ - caractéristiques d'après Seymour Duncan : Micros céramique Resistance Neck: 6.3 k, Bridge: 7.3 k Resonant Peak Neck: 9.2 KHz Bridge: 8.1 KHz low / mid / treb = 6 / 4 / 7 Du son pour vous expliquer ça, avec des D'Addario Chromes dessus et un petit ampli Boss neutre sans égalisation : EDIT : VIDEO UN PEU PLUS BAS En répétition, j'ai pu virer les fréquences "haut-mediums" de mon ampli pour avoir un son plus grave et me faire entendre quand même, je gagne aussi en clarté, je sature moins... tout ça quoi... encore merci aux membres de mon groupe qui mont payé ces micros pour mon anniversaire ! Edited August 5, 2011 at 07:49 AM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 13, 2010 at 09:33 PM Share Posted May 13, 2010 at 09:33 PM pouah ça sonne ! j'avais hésité à les mettre (les SSB4) sur mon ancienne Epiphone TBird, ben j'aurai sû.............. Bon ben possesseur de TBird et TB-Pro qui veulent changer de micros pour pas trop cher, allez-y ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted May 14, 2010 at 08:48 AM Share Posted May 14, 2010 at 08:48 AM clair j'aidejà repondu sur un autre post mais là t'as un son qui me fait totalement bavé!!!!! j'adore ces micros Oo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted July 26, 2010 at 09:54 AM Author Share Posted July 26, 2010 at 09:54 AM (edited) Bon, un petit retour sur le sujet car j'ai répété, joué en concert, et donc testé "en vrai" ces pavés. . ils envoient un niveau correct . lorsque l'on tourne le potard à fond, on ouvre direct la vanne aux médiums, et le volume fait un bond (ça peut devenir un défaut, à gérer...) . micro chevalet très clair, possibilité d'avoir des mediums aigus à la Pastorius lorsqu'il est tout seul (perce le mix et n*que les guitares) . micro manche qui ne descend pas dans les graves profonds, mais reste doux et capte parfaitement le SI grave (un régal en palm mute et au pouce) . bon équilibre des nivaux entre les deux micros, pas un qui bouffe l'autre en terme de volume ou de fréquence, parfaitement complémentaires . bonne fabrication, c'est du solide Ce sont des micros au son droit, au mediums un peu creusés mais présents et facilement mis en valeur si besoin, aux aigus clairs, aux graves doux, qui permettent de trouver un son personnel facilement grâce à l'excellente balance entre les nivaux. Aux doigts, les SSB-5 captent tout de suite si on joue vers la touche ou sur le chevalet, font décoller les attaques au mediator, passent très bien en disto, claquent correctement en slap. Par contre, ils sont à déconseiller aux amateurs de sons rentre-dedans (EMG, MEC), aux amoureux de fretless boisée (Bartolini), aux fans de graves saturés (EB-0). Voilà ! Edited August 5, 2011 at 07:50 AM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted August 5, 2011 at 07:31 AM Author Share Posted August 5, 2011 at 07:31 AM (edited) Alors, je reviens ici parce que c'est le lieu pour en parler et que même si j'ai posté dans des sujets à droite et à gauche (filées plat, soundclips,...) j'aimerais faire le point, surtout que j'ai de nouveaux sons via une petite vidéo. Rappel des faits : en janvier dernier j'ai retiré la tonalité et le condensateur car le potentiomètre s'était dessoudé (basse d'entrée de gamme = électronique premier prix, fallait voir la minceur des fils...) et j'ai tout balancé sur la sortie jack. Sur le coup, le jour de la casse, j'avais tout monté vite fait avec des dominos , et donc enlevé le condo. Après opération, c'est comme si un mec enrhumé respirait de nouveau, évidemment le son est moins grave sans le condensateur, mais quel équilibre, quelle clarté ! Et les nuances se font mieux sentir. Le son brut des micros ! Mais j'ai tout de même apporté ma basse chez un luthier qui m'a changé les potards et soudé tout comme il faut, parce que le seul truc que je fais pas c'est la soudure et l'électronique, j'ai pas le matériel et j'y connais que dale, j'en avais parlé dans un sujet où je cherchais des schémas de câblage. Il me fallait de bons potentiomètre, un câblage propre et solide : Maintenant j'ai pu tester depuis 6 mois en répétition, enregistrement et en concert ce nouveau montage sans tonalité. Vu que j'ai un 18 pouces Peavey Black Widow, je n'ai pas de soucis pour ajouter des graves, mais ça reste toujours clair. Je préfère toujours le micro manche, et même il me suffirait, mais je dois avouer que quand les guitaristes s'énervent je suis content d'ajouter le micro chevalet, qui aide à passer dans le mix sans perte de caractère. Lorsque j'ai changé les branchements en janvier, les membres de mon groupe m'ont dit que le son était meilleur. Bon, assez parlé, voici du son, sans mon ampli Peavey, juste un boitier Boss, réglage neutre, rien que le son de la basse : Edited August 5, 2011 at 07:53 AM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Srj Posted August 5, 2011 at 08:01 AM Share Posted August 5, 2011 at 08:01 AM Le son est très sympa, bien défini et assez riche. Vive les basses à pas cher - et les bon micros ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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