Jump to content

Problème De Distorsion Sur Une Platine Vinyle


grain

Recommended Posts

Petite question aux amateurs de vinyles : j'ai récupéré une platine Technics SL-1200 MK2 qui a récemment été déréglée (poids du bras, antiskating, hauteur du bras), j'ai essayé de régler à nouveau ces éléments (en suivant des infos grapillées sur le net mais je suis une buse avec ce genre de truc) mais rien n'y fait, j'ai une très vilaine distorsion quand j'essaie de passer un disque. Croyez-vous que ça vienne des réglages mal fait ou le saphir est foutu (sachant que le son était normal avant qu'elle ne soit déréglée...) ? Est-ce que ça pourrait être un autre problème ? Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Commence par changer le diamant si tu n'es pas certain de son état. Tu risques t'épuiser en te lançant dans les réglages avec un diamant foutu.

A priori, une distorsion importante ne me semble pas pouvoir être imputée au seul réglage.

:wink: Pour plus tard, le réglage de l'alignementhttp://forum.hardwar...et_115065_1.htm

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Pour la stéréo, je ne sais pas trop, le son est tellement dégradé qu'on ne se rend plus compte. Quand je parle de distorsion, c'est qu'on entend le son mais il est complètement vrillé. SI je change les réglages, je peux arriver à quelque chose un gros bruit de frottement, mais là, c'est le diamant qui n'arrive plus à choper le sillon.

Link to comment
Share on other sites

Le premier truc à faire, c'est un réglage précis du bras. Trouve le point d'équilibre du bras, tare pour que ce soit sur O au niveau du contrepoids puis mets le réglage de contrepoids demandé par ta cellule.

Si ça sature toujours, c'est que le saphir (version optimiste) ou la cellule (version plus casse-couille) a un problème.

M'est arrivé le même souci ce week-end. Ma platine (toute neuve) donnait un son dégueu avec un gros bruit de labour. Je file au magasin, je leur explique, ils me donnent une cellule et un saphir neufs pour essayer. Pas de changement. Jusqu'à ce que je réalise que c'était simplement mon bras qui était complètement déréglé... Oui, je suis un peu passé pour une truffe en ramenant cellule et saphir !

Link to comment
Share on other sites

Concernant ce genre de truc technique, j'ai l'habitude de passer pour une truffe. :goute:

Plus sérieusement, j'ai essayé de régler le bras, mais rien n'y fait, le son est immonde. Je vais passer dans un magasin pour racheter un diamant ou une cellule (je leur rapporter l'actuel pour savoir s'ils peuvent la tester voir si elle complètement foutue). Ce qui m'étonne, c'est qu'avant que la platine ne soit déréglée, le son était bon et que si le problème vient du diamant ou de la cellule, ça arrive pile à ce moment. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...