Jump to content

Préampli Audere


Fractal-M.

Recommended Posts

j'ai hésité à en mettre un sur ma JB que je viens de terminer.. Mais j'ai lu une ou deux fois que c'était assez brillant voire claquant, mais reconnu. Je pense que ma réponse t'avancera pas des masses, mais ça vaut le coup de tester, c'est pas inconnu comme marque, tout comme le J-Retro.

Link to comment
Share on other sites

Dieseonze: que veux tu dire par plus fin?

les John East c'est: basse= +15db , médium= +12db et aigu= +20db avec le bright (+12db +8db)

Audere: basse= +15db , médium= +10db , aigu= +15db

Noll TCM3P: basse= +15db , médium= +15db , aigu= +15db (avec en plus réglage des fréquences pour chaqu'un d'eux)

J'hésite fortement entre ces 3 marques pour up-grader une de mes Logabass et je sais pas lequel prendre, sa fait plus d'un moi que j'hésite :(

Sachant que j'ai des micros Barto US dessus mais je vais peut être les changer par des Delano en fonction du résultat qu'il y aura avec le nouveau préamp.

Link to comment
Share on other sites

:) Avec les barto. ça va faire merveille !

en dehors des considérations techniques, c'est plus une mon opinion D'OREILLES ...

pour avoir eu le john east... et le JZ audère, quand à Noll ?? :lol2:

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

j'ai un audere sur un de mes JP et aussi un John East sur l'autre, mais pas la meme config micro.

Audere est plus...comment dire..plus propre..

Le john east a un gain enorme, plus 'mechant' dans l'attaque.

Audere c'est du tres bon matos, mais j'ai pas le J, j'ai un 3ZB avec la led.

Link to comment
Share on other sites

Ca marche avec des micros passifs, et ça sort à un niveau proche d'une basse passive.

Mais alors le signal est clean, de chez clean, et ça ressort bien toutes les nuances des (bons) micros.

Les réglages sur hyper efficaces (cut/boost très bon). Et c'est facile à monter (juste la masse à souder sur un fil déjà prêt, le reste moi j'ai juste étamé les fils des micros, et ça se visse simplement).

Perso, je suis fan. Même si en fait j'en fais une sous-utilisation flagrante (à part un morceau je laisse l'eq à plat). Au départ j'avais installé ça pour régler mon problème de buzz/parasites. Et effectivement, ce problème est réglé avec brio : son super clean, signal ultra propre ... tu peux monter le volume au max, y'a pas un pet de souffle ou de bruit. Génial de ce point de vue là.

Link to comment
Share on other sites

La Logabass sonne moderne et bien droit, le corps étant en frêne je pensais mettre un préampli avec un peu de "couleur" plus typé barto et il me semble que Noll est un peu dans cette esprit. C'est ce qu'utilise Sandberg avec les micros Delano, Bassline aussi et Bogart les monte avec des micros Barto.

Du coup j'ai peur que le Audere soit trop clean comme vous dites et qu'avec le frêne de la Loga se soit trop brillant et froid, non? (c'est aussi pourquoi je veux rester avec des micro Barto ou Delano, je ne vois pas des MEC ou EMG dessus et les nordstrand auquel j'avais pensé aussi on l'air d'être assez organique et joue beaucoup avec la couleur du bois et de ce côté je trouve manquer de chaleur)

John East j'ai jamais testé non plus mais c'est caratèristique me plaisent bien. En même temps je suis plus dans le style musique dynamique que jazz, blues et compagnie, je suis branché funk/fusion/hardcore et j'aime quand le prèampli en a dans le ventre...un peu comme ma Spector quoi (sauf qu'elle s'est même abusé :D )

donc je sais pas trop... :(

J'ai une autre question mais sans rapport avec le topic mais je la pose quand même ici pendant que j'y pense, concraitement c'est quoi la différence entre un micro X neck et le même X bridge, si on les inverse sa donne quoi? c'est une différence niveau gain? équalisation? fréquense?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai une autre question mais sans rapport avec le topic mais je la pose quand même ici pendant que j'y pense, concraitement c'est quoi la différence entre un micro X neck et le même X bridge, si on les inverse sa donne quoi? c'est une différence niveau gain? équalisation? fréquense?

Déjà, les côtes, pour commencer, un micro J coté bridge sera plus long de quelques millimètres pour s'accorder avec la convergence des cordes vers le sillet. Ensuite, il y a une différence d'impédance entre les deux, le micro J du chevalet a, en général, une impédance plus importante. Ensuite, selon les marques, certains rajoutent plus de basses pour le micro manche et plus de mediums pour le micro chevalet. Puis, t'as les bobines, single coil, un seul bobinage et split coil où t'as deux bobines, une qui prend le signal de la basse, l'autre le bruit électromagnétique ambiant et permet du coup d'augmenter le rapport signal utile/bruit environnant en superposant les signaux. Je crois aussi (sans être sûr) que ces bobines ne sont pas enroulées dans le même sens, justement.. Et ils ont une impédance un peu plus importante que les single coils. corrigez-moi si je dis de la merde :wink:

Link to comment
Share on other sites

bon bah au vu de la taille des potards chez John East, la taille du préamp et la taille de ma cavité j'ai un gros gros doute pour pouvoir rentrer ce préamp, j'ai en plus une cavité avec un escalier dedans et à mon avis les stack ne passeront pas du moins j'ai bien peur de ne plus pouvoir fermer la trape... sa ne se vois pas sur la photo mais les 3 potard du haut sont plus profond que les deux du bas. Quelqu'un aurait il ce préampli pour me donner sa longueur et la hauteur des 2 plus grand potards (juste la partie qui est dans la cavité voir si j'ai assez de hauteur dans la mienne?) sa me parait un peu hard non?

000_0090.jpguretro10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ces préamplis ont une très bonne réputations en effet.

Juste une petite questions : J'en aurais bien envie sur mon projet Warmoth, mais le problème c'est que je veux pas mettre de plaque à l'avant. D'où le problème pour moi de cette foutu LED ... J'en fais quoi moi ? ça me soulerais un peu d'avoir à percer un trou :goute:

Link to comment
Share on other sites

bah si le trou est occupé par la led je vois pas ou est le problème? que se soit dans le bois ou dans une plaque de controle c'est pareil...

dm8str10.jpg

Sinon tu peux toujours la fixer dans la plaque de ta cavité derrière, ou la laisser dans ta cavité tout cour si tu t'en fous et que tu veux pas la voir...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pas d'avis pour le John east et ma cavité? sa me fais un peu fliper, si je fou 250euro dans un préamp que je peux pas rentrer je vais avoir les boules :(

Fianso, toi qui en à un dans ta Spector tu pourrais pas filer sa taille svp? et me faire une petie tof de ta cavité voir comment ça se présente?

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai mesuré et le circuit imprimé qui est la partie la plus grosse du préamp ( sans oublié la pile, et la place des potards) mesure 10.5 cm de long sur environ 1cm de large.

Si c'est pour mettre sur une Spector, ne t'inquiette pas East fait des préamp sur mesure pour Spector, t'a juste a lui demander ce que tu veut.

89050896.jpg

91950440.jpg

Link to comment
Share on other sites

yes merci pour les tof, et non c'est pas pour la Spector mais pour la loga, le truc c'est que ma cavité a deux niveaux on va dire, les trois bouton de haut sont plus profond que les deux du bas et j'ai aussi peur que je ne puisses pas mettre les bouton comme je veux en fonction de leur hauteur (du moins la hauteur des corps des potards, pas des tyges) peus tu aussi me donner la hauteur des des potards stack juste le plus gros (je pense celui du bas sur ta photo) merci d'avance, c'est cool. :wink:

En tout cas pour le préamp en lui même 10.5cm ça rentre je pense, par contre je trouve pas ça terrible que cette plaque ce balade dans la cavité et pas évident de la fixer...peut être sur le couvercle avec un système de scratch?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...