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Ashdown Mag C-300 : Deuxieme Hp


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Salut,

Je cherche a mettre un deuxieme HP sur mon Ashdown Mag C-300 115 en plus de mon 1*15, un 2*10 par exemple.

Mon but est de prendre plus de volumes sonore.... est-ce utile ? quels sont les inconvenients ?

Merci

Posted (edited)

Salut K@in, j'ai eu l'équivalent de ton combo en version 180W, et à l'époque j'avais fini par lui ajouter un MAG 2X10".

Du coup mon son était mieux défini (je trouve le 15" qui équipe les séries MAG assez mou et brouillon), mais aussi bien plus punchy.

Maintenant si tu veux juste davantage de volume n'importe quelle enceinte additionnelle peut aussi te l'apporter, car en ajoutant un deuxième cab sous 8 Ohms tu gagneras en puissance, la tête de ton combo tournera à 300W.

En l'état actuel avec le h.p. intégré à ton combo elle développe à peu près 180W, reste juste à savoir ce que tu recherches en terme de son :wink:

Edited by RobTheMob
Posted

Je pense que l'idée c'est aussi de jouer sur l'EQ, et pas seulement à la basse... La guerre à l'armement le plus lourd en terme d'amplification n'est pas forcément la meilleur chose à faire.

Si c'est juste pour avoir plus de volume, ça ne changera rien au problème d'être couvert par les autres membres du groupe, ils se mettront plus fort et basta, le problème sera le même et vous vous exploserez encore plus les tympans.

Ajouter un 2*10 ou 4*10 pour gagner en punch, Ok. Tu auras un son plus homogène.

Ensuite essayes d'occuper les fréquences non utilisées par les guitaristes et tout de suite tu ressortiras mieux du mix.

Bref, tu sais déjà peut être tout ça, c'est juste un rappel quoi.

:angel:

Posted

Merci pour tes conseils,

En fait je ne sais pas pourquoi mais les guitaristes ont systematiquement envie de jouer a fond....

ça me gonfle un peu, le son qu'on entend est limite brouillon, en plus cette bande de mickey mets des bouchons d'oreilles... la solution serait surement de jouer moins fort.... :-)

Je vais en tout cas jouer sur les frequences, peut etre meme mettre un octaver...

Posted

C'est assez caractéristiques des guitaristes ça... mais ils sont pas tous comme ça.

Donc, commencez à jouer moins fort, déjà tu verras que cette sensation de son brouillon se dissipera. L'ensemble paraîtra plus cohérent et aéré.

Ensuite, il y a un boulot à faire au niveau des fréquences, surtout si tes guitaristes occupent pas mal le bas du spectre. Essayes donc d'occuper les fréquences qu'ils n'utilisent pas.

Évite également de charger ton son en basse, c'est inutile et ça amplifie cette sensation de son brouillon. Pousse un peu les mediums en cherchant les fréquences qui te font ressortir de l'ensemble. Evidemment, si tu écoutes ton son sans l'ensemble tu risques d'être un peu déçu, il ne correspondra certainement pas au son avec lequel tu as l'habitude de jouer chez toi par exemple.

:wink:

Posted

On joue principalement de la zik entre LynYrd Skynyrd et Trust en passant par Hendrix et acdc...

Vous avez bien raison, je vais modifier mon égalisation...

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