Jump to content

Gallien Krueger Fusion 550


Tit

Recommended Posts

Salut à tous!

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà essayé cette tête hybride, avec préamp à lampe et ampli de puissance classe G ?

Je me demande bien comment ça peut sonner !

http://www.bassmerchant.com/bigpic.php?bigpic=fusion550_f_w500_h200.jpg

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu cette petite tete, elle à l'air fort sympa. Un pote l'a essayé et en a dit du bien...Mais c'est un fana de GK...;.Maintenant Gk fait surtout des amplis transistors de très bonne qualitée, c'est un peu leur image de marque donc...Est-vraiment necessaire de mettre de la lampe....ca va réchauffer le son c'est sur....En tout ca je suis curieux d'avoir d'autres avis sur ce modèle....aussi ..

Link to comment
Share on other sites

Ils font aussi (mais je ne pense pas qu'elle soit deja disponible) la version miniature, format mb2 500 (2 kilos) avec preamps lampes (il y a des echos disant que comme souvent avec ce genre de solutions, ça n'apporte pas grand chose par rapport a la version tout transistor)....cela etant dit, la "grosse" ici presente a surement pas mal de presse/reviews chez talkbass ou ailleurs, non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'a décrire c'est pas facile, j'ai bien aimé le coincoin....Et tu as raison il va bien falloir que j'essaie ca en "live" c'est encore la meilleur facon de ressentir les sons....et de pouvoir mettre un son au fameux "ping,shouba, bzzzzz"

D'ailleurs si j'ai bonne mémoire c'est toi qui avais fait un post sur la 1001 non ?En tout ca ca m'a sérieusement mis la puce à l'oreille sur les performances des GK....En plus d'un pote gk addict.....j'me tate sur cette petite 1001 ...Careste abordable en plus !Et tu dirais quoi entre ta markbass et ta GK ?

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

concernant cette tête je l'ai trouvé un peu plus typé que les autres séries cher GK,mais pas plus que ça, a moins de pousser le gain et la on drive bien ,la puissance est au rendez vous l'équa simple et éfficaçe ,le fait d'avoir 2 cannaux est intéressant ,bref une tête complête mais bon...c'est pas encore ce que j'attendait faut dire que je suis assez compliqué :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et tu dirais quoi entre ta markbass et ta GK ?

disont que les filtres de la mark bass m'amène sur des sonorité plus fermées, avec des graves a la fois propre et massives tout en gardant un certains grognement.

La gk je trouve qu'elle manque un peu de grain dès que tu commence a lui virer des fréquences haute, puis a mon gout (qui ont changé depuis la review) le potard bas medium agit trop bas sur le spectre, trop proche du grave (250hz), je trouve mieux mon son avec mes deux nouvelles têtes qui elle ont un potard calibré sur 4OOhz (du moins 380 pour la mb)

ceci dit je joue dans un groupe ou l'on est 8, du coup ma plage de fréquence a moi c'est vraiment le bas du spectre, du coup j'aime bien les sons au graves bien trempés et au mids légèrement cutté.

enfin faudrait que je refasse des essaie, je l'ai jouer pendant 2 ans et je m'en suis peut être lassé, mais après 3 mois sans la brancher faut voir ce que ca dit, c'est quand même une super bonne bestiole, moins dans mes gouts qu' au début, mais bonne bestiole quand même.

Je reteste et je te redit ca, mais putain que la fusion me branche et que je la tenterai bien ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je up le topic car je cherche des infos sur cet ampli.

Qu'a t'il de plus / de moins qu'une 700RBII ? La 700RB et en tête de ma GAS list en ce moment mais ce Fusion 550 à l'air, sur le papier, très intéressant.

L'apport des lampes est il vraiment un plus dans le "son GK" ? Quid de la fiabilité des potars motorisés ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu une disons que le grain est plus chaleureux moins droit que les séries RB,les infras moins présents ,les 2 cannaux sont intéressants tu poeux éventuellement te faire deux équa différentes ,j'ai eu juste un souci sur le switch actif passif qui marchait plus ,il faut voir dans le temps comment réagissent les potards motorisés

sinon c'est simple et éfficaçe et la puissance est au rendez-vous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...