Jump to content

Quel Cab Pour Ashdown Klystron 500


allengloody

Quel cab utiliser pour une Ashdown Klystron 500  

6 members have voted

  1. 1. Quel sera la meilleur configuration

    • Option 1: Ampeg SVT-610HLF 4ohm 600w
    • Option 2: Ashdown ABM 810-H 4ohm 1200w
    • Option 3: 2x Cabs Ashdown ABM 410-H 8ohm 650w chacun
  2. 2. Quelle puissance de cab avec une tete de 575w

    • Ampeg SVT-610HLF 4ohm 600w
    • Ashdown ABM 810-H 4ohm 1200w
    • 2x Cabs Ashdown ABM 410-H 8ohm 650w chacun


Recommended Posts

 Amis d'OnlyBass j'attends vos opinions concernant mon choix

Voila j'ai plusieurs idées concernant mon futur cab mais je n'arrive pas à me décider

Questions:  _ Le son Ashdown convient il pour les styles de musique Rock, Pop, Heavy Blues  (70')

Option 1. Ma preference va quand meme pour le son Ampeg mais les 600w sont ils assez suffisant pour la tete

Option 2. Impressionnant pour la puissance mais pas facile à transporter 

Option 3: 1 ou 2 cabs, Pratique selon l'endroit ou je joue, mais deux cabs 8 ohm vais je perdre de la puissance ?

Link to comment
Share on other sites

Salut allen, le son Ashdown convient tout à fait aux styles que tu as listé, j'ai une tête ABM 300 EVO II et elle est super à l'aise pour du son un peu (voire très :Just_Cuz_26:) gras.

Ta tête développe 575 W, donc aucun problème si tu prends un cab qui encaisse 600W sous 4 Ohms, si tu choisis deux cabs de 8 Ohms une fois branchés en parallèle ta tête tournera sous 4, par contre si tu n'en utilises qu'un seul la puissance développée sera en gros divisée par 2, donc dans les 290W ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut allen, le son Ashdown convient tout à fait aux styles que tu as listé, j'ai une tête ABM 300 EVO II et elle est super à l'aise pour du son un peu (voire très :Just_Cuz_26:) gras.

Bonjour Rob,

je pense acheter EVO III, puisque tu as l'air content de ton Ashdowm. J'ai pas trouvé beaucoup de démo! En plus moi je joue principalement aux doigts et souvent les démos sont au mediator.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils , j'ai finanlement opté pour l'Ampeg 610 mais je n'ai pas accroché avec le son Ashdown c'est pour cela quje je mets la tete en vente pour pouvoir m'acheter une SVT 4 ou 6 S'il y a des personnes interessées n'hésiter à me contacter.

http://forum.onlybas...14entry894214

Edited by allengloody
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...