Jump to content

Euphonic Audio


grossmit

Recommended Posts

Petit sondage d'avis et expériences à propos de cette marque plutôt méconnue made in USA.

Parait que c'est ultra HI-FI, super belle finition, c'est de la classe D etc... Haborym en a eu une et a déjà eu la gentillesse de me donner son avis sur ces têtes (la sienne était une iamp 800, qui est à présent remplacée par la iamp Pro) et j'aurais voulu connaitre l'avis de ceux qui ont déjà croisé la route de cette marque.

Plus d'infos là: http://www.eaamps.com/

Il y a assez peu d'avis au final, sur talkbass, il y a bien un thread mais c'est pratiquement toujours le même mec qui l'alimente :whistle:

Leland Sklar est le fer de lance de la marque...

Bref, à vos avis, si vous en avez!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu en ma possession l'Iamp 500 couplé à un Traveler 121H de chez Markbass.

Le son était très dynamique, légèrement creusé. Les aigus était très clean sans dureté. Les graves était ronds et profonds.

En slap c'était nickel. Pour le jeux au doigt il fallait jouer de l'équalo.

Il y avait un peu de souffle, vraisemblablement à cause de la classe D utilisée.

Le gain en entrée pouvait être poussé sans saturation.

Les réglages de tonalité, hyper complets, permettaient d'avoir différentes sonorités. En contrepartie il fallait un temps certains avant d'apprivoiser la bête.

Je n'ai pas utilisé la DI.

Je l'ai vendu au final car je voulais une Markbass plus plug and play à mes yeux et moins chère aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

C'est moi qui vend cette tete (pas pu poster l'annonce ici...)

Quelques infos et remarques :

Niveau matos : moche mais solide (potards, connectique)

Class D hyper leger ( 1,2kg s'en est troublant)

Connectique ultra complete :

2canaux : 2entrees, 2 gains, 2equals

Speakon, di, boucle d'effet avec reglage dry/wet, switch, pour passer d'un canal a l'autre

Grace a des trim pots sur le dessus (par soucis de gain de place) possibilite de chosir le comportement du switch (basculement d'un canal a l'autre, mute), possibilite de choisr quel canal passe dans la boucle d'effet (1, 2, ou les 2)

Cote son : 550w sous 4 ohms, et ca descend a 2 .... Puissant

Tres droit.

1 canal plutot oriente contrebasse , l'autre basse ( en raison de la frequence sur laquelle agit les mid de haque canal), mais moi, c'est avec dans le canal basse que je branchais ma contre.

Possibilite de brancher deux instrus simultanements : c'etait la raison de mon achat, j'utilise deux systemes sur ma contrebasse et la tete me permettait de mixer les deux.

Vendu car j'ai deja 2 autres tetes et j'ai besoin d'argent pour financer un autre achat !

je sais si ça ferez avancez le schmilblick

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=774815

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai eu en ma possession l'Iamp 500 couplé à un Traveler 121H de chez Markbass.

Le son était très dynamique, légèrement creusé. Les aigus était très clean sans dureté. Les graves était ronds et profonds.

En slap c'était nickel. Pour le jeux au doigt il fallait jouer de l'équalo.

Il y avait un peu de souffle, vraisemblablement à cause de la classe D utilisée.

Le gain en entrée pouvait être poussé sans saturation.

Les réglages de tonalité, hyper complets, permettaient d'avoir différentes sonorités. En contrepartie il fallait un temps certains avant d'apprivoiser la bête.

Je n'ai pas utilisé la DI.

Je l'ai vendu au final car je voulais une Markbass plus plug and play à mes yeux et moins chère aussi.

Exact!!!!!

C'est exactement ca!!!!!

Pour la DI ca souffle légèrement. Mais bon... Je ne l'utilise pas.

Ca sonne!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...