Jump to content

Machine À Reggae


foulala

Recommended Posts

Police a des influençes reggae,ça c'est sur, mais pour les puristes c'est plus assoçier au ROCK non??????

Steinberger=reggae machine

http://www.youtube.com/watch?v=bQh29N6QLh0'>http://www.youtube.com/watch?v=bQh29N6QLh0

La Steinberger en LIVE

Quoi que l'Alembic est tres bien aussi pour jouer du reggae,

je crois que peux importe la basse,

la solution est dans le FEELING et dans les doigts

http://www.youtube.com/watch?v=BMK2pt6t5ho'>http://www.youtube.com/watch?v=BMK2pt6t5ho

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au pouce et la main gauche pas collée sur le manche. C'est pas con, du bas mais toujours bien rond et défini. Non ?



ps: très bon son le live là ! Parce que malheureusement, des groupes de reggae y en a plein, mais des groupes qui savent vraiment jouer reggae, y en a pas tant que ça...

ça c'est bien vrai !

Link to comment
Share on other sites

Déjà faut pas avoir un balai dans le cul, donc Police, out. Le gratteux en est comique tant il est crispos. Puis ça sonne raide.

Sinon le bassiste de Pablo Moses arrêtait pas de se lécher les doigts de la main droite, ça devait faire partie de son son.

Link to comment
Share on other sites

Ca taille, ça taille !!! Les intégristes de Police vont te clouer au mur pour ça... :lol2:

Mais bon, moi aussi, j'aime pas The Police........................................................ Oh ça va mieux ! je suis content de l'avoir dit ! Mon coming out est une réussite !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je dis pas que c'est de la merde, même si j'aime pas; je dis que le reggae leur va comme un gant à un pied. Même Led Zep est plus convaincant dans le style (voire Sepultura).

Je n'ai pas prétendu que tu disais que c'était de la merde... Sinon, tu as raison. J'ai rarement vu un "reggae" aussi crispé. Tout sec, sans groove. Vraiment pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Je dis pas que tu as prétendu que je disais que c'était de la merde, mais je dis que tu as dit qu'on allait peut-être le dire, d'où la crucifixion. Enfin, c'est moi qui le dis, c'est pas dit, mais si tu le dis je dis que tu as bien raison. Je dis pas non plus que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, ni l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Super la vidéo,merçi

Robbie joue souvent sur une PRS,et accesoirement une Fender jazzbass,en amplification,il utilise deux tetes MarkBass(je ne connais pas le model)+ 2 enceintes 4X10 de la meme marque.

C'est une de mes grande influençes(avec familyman&Stanley qui n'a rien a voir),j'adore son jeu,qui d'ailleur se mari a merveille avec le batteur Sly Dumbar.

Pour les cordes,c'est du filet plat!(moi j'aime pas :mf_rasta: )

C'est lui qui est en photos avec la Hofner bass,sur la page précedente(Tournée avec Peter Tosh 78 79's)

Link to comment
Share on other sites

Super son en effet mais un peu court l'extrait quand même :)

Comme quoi, on peut faire du reggae avec n'importe quelle basse ! Tu pourrais donner tes réglages sur la basse et l'ampli stp ? Enfin, pas dans le détail, mais quelles fréquences tu boostes et/ou coupes ? Tu n'utilise pas de comp ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Oui

-a la basse;filtre désactivé,tonalité coupé

pour l'ampli,en gros c'est(si mes souvenir sont bon):

-reglage potard Bass:

(deep couper)reglage bass a 2h00

-reglage potard treble:

a10h00

-a l'ampli,parametrique :

(grave entre 300 et 400,le level a 11h00)

-pour le frequence "aigue":

entre 2.3 et 2,6k,le level a 7h00)

A noté que ce reglage ne marche pas pareil suivant la basse,et les enceintes qu'on utilise(baffle utilisé Ampeg 8X10)

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...