Jump to content

Chryseis


SEB54

Recommended Posts

Un peu d'auto-promo ne faisant pas de mal, je me permets de créer un petit topic concernant mon groupe : CHRYSEIS.

Présentation

CHRYSEIS (pour Consortium of Human Resistance from Yuggoth for the Search and Exploration of Irregular Systems) est un groupe qui a vu le jour en 1996 sous l'impulsion de Uruk-Xul (batterie, clavier, lyrics) et Omnio (guitare, vocals, artwork). Après trois démos (Realms of Kalayan en 1996, Battles Sunset en 1998 et Astronomicon en 2001) et quelques changements de line-up, le premier chapitre des Chroniques de Gaia voit le jour avec Presence of the Past (2003). Le line-up se complète finalement pendant la composition du second chapitre Planet Dead avec Jey à la guitare également et moi-même à la basse.

Le groupe puise une très grosse partie de son inspiration de l'univers de H.P. Lovecraft et plus particulièrement du mythe de Cthulhu. D'un point de vu musical, on officie dans un thrash death progressif assez old-school avec pour influence majoritaire la scène floridienne des années 90' (Cynic, Death, Atheist, Nocturnus, etc.).

Etant particulièrement dispersés à travers la France (Lyon, Mulhouse, Nice et Luxembourg), nous nous focalisons sur la composition et l'enregistrement. Les concerts viendront peut-être avec la sortie du troisième chapitre (sur lequel on bosse déjà).

Cynic tribute

Avant d'enregistrer Planet Dead, nous avons participé à un tribute à Cynic organisé par Metal Factory Records (weblabel) et distribué gratuitement à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=3SDJXW07 en enregistrant une cover de Eagle Nature. Finalement, ça aura en quelque sorte été mon audition. :goute:

Planet Dead

Et pour finir, la grosse news : notre nouveau LP Planet Dead (Great Dane Records/Season of Mist) vient tout juste de sortir accompagné d'une interview et une chronique plutôt sympa dans le Metallian n°59.

Pour plus d'information, du son ou des vidéos, je vous invite à visiter notre MySpace : http://www.myspace.com/chryseisband.

Et bien sûr, n'hésitez pas à nous donner votre avis. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas loin de deux mois après sa sortie, voici un petit résumé des quelques chroniques que l'on a pu avoir sur le net/radio/presse. :yahoo: :closedeyes:

----------------------

For fans of CYNIC, NOCTURNUS, SADIST, PESTILENCE, C.H.R.Y.S.E.I.S brand new album Planet Dead you must absolutely listen!!!

Bob Howard "Asylum Metal Show" (US) on WCNI radio / C.H.R.Y.S.E.I.S. live interview and Planet Dead preview (Sunday 28th March 2010)

----------------------

C.H.R.Y.S.E.I.S auteurs d'un second album complexe et riche aussi bien d'un point de vue musical que conceptuel (...) se montre techniquement impressionnant et marqué par des influences prog' (on pense notamment à Cynic ou Atheist), tout en développant des ambiances lourdes, mystiques et apocalyptiques (...) dans la lignée de ses prestigieux aînés, un album ambitieux et créatif qui parvient à plonger son auditeur dans une atmosphère véritablement captivante " Maxime Bourdier

Metallian n°59 (2e trimestre 2010)

----------------------

Puissant, technique (...) le thrash/death progressif du groupe rivalise de morceaux de bravoure; constructions et orchestrations, richesse de l'armement rythmique souvent très accrocheur (...) tout contribue à faire de "Planet Dead" un opus majeur (... ) cette galette (soutenue visuellement par les somptueuses illustrations de Johann Bodin) déménage de tous bords et se résume simplement en un seul mot : excellent !

Les Cratères de l'Hydre (Webzine) - Chronique

----------------------

L'intro passée, puissance, agressivité, tranchant et mélodies sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Le résultat est convainquant, on est pris au jeu, on adhère facilement à ce concept si prenant, et la musique nous enivre. Un très bon opus de death moderne que je me dois de conseiller.

8/10 Pavillon666 (Webzine) - Chronique - Interview

----------------------

Nous avons donc affaire à du death réfléchi (ce qui est rare dans ce type de musique), technique et moderne grâce aux claviers fortement présents et qui distillent toute l'atmosphère d'un album oppressant malgré l'éténdue infiniment grande qu'il nous fait découvrir.

(...) "Planet dead" est un excellent album compilant les influences et les imaginations d'une bande de gars dont les corps sont présents sur Terre mais dont les esprits doivent être à des années-lumières de notre planète bleue.

14/20 La Guilde du Metal (Webzine) - Chronique

-----------------------

C'était quand même le bon temps, celui où on pouvait écouter des groupes qui pratiquaient ce fameux mélange de death/thrash technique et aux ambiances barrées. Les Atheist, Cynic, ou plus proche de ce qui nous concerne aujod'hui Nocturnus et Pestilence époque Spheres (...) La technique est là, la qualité des compos a répondu présente aussi et le chant arraché caractéristique de ce genre de groupe n'a pas manqué la fête lui non plus. Le groupe se fend d'ailleurs aussi régulièrement de très bonnes mélodies et de soli à la hauteur de ses illustres aînés, sans faire d'esbrouffe et sans afficher ostensiblement une technique poudre aux yeux.

16,5/20 French Metal (webzine) - Chronique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...