Nordd Posted April 3, 2010 at 12:06 PM Posted April 3, 2010 at 12:06 PM Salut à tous ! Je cherche à me procurer une interface audio-usb, capable de m'enregistrer et pourquoi pas enregistrer du chant ou de la guitare. Je suis en fait un peu perdu dans le choix des différentes interfaces... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait génial ! Quote
Zetmor Posted April 6, 2010 at 03:22 PM Posted April 6, 2010 at 03:22 PM (edited) Effectivement le choix est vaste ! Et les prix vont du simple au what-mille-uple ! Tout dépend ton budget. Et ce que tu veux que l'interface fasse en plus de ça (chant + guitare = au moins une entrée XLR avec préamp) : par exemple combien de sorties casque ? DSP interne ? (pour du routage hardware ou des effets, style EQ/compression/reverb) Faut voir aussi ce que t'as besoin comme sorties. Et aussi comment tu va la connecter à ta machine : USB ? Firewire ? AES/EBU ? ADAT ? Dans le genre top moumoute et à des prix encore envisageables, y'a les MOTU, comme la MOTU UltraLite-mk3 (hybrid USB2 + firewire). Une tuerie. Avec DSP interne pour l'EQ (top)/routage/2 types de compresseurs (corrects)/reverb (très moyenne). Gros plus : ça marche en standalone aussi, sans PC. Genre tu t'en sers de préamp pour travailler la guirate au casque, bah une fois que c'est réglé, tu peux l'éteindre, et quand tu l'allumes t'as tes réglages comme avant, même pas besoin d'allumer le PC. Ou chez TC ELECTRONIC y'a les nouvelles Impact Twin. Un peu le même genre (sans le mode autonome), avec un DSP encore meilleur (avec le fameux compresseur multi-bandes, avec un bouton de réglage direct en façade + très bonne reverb). Et nettement moins cher et encore plutôt correct t'as les interfaces M-AUDIO. Après y'a les Line 6, et plein d'autres. Edited April 6, 2010 at 03:24 PM by Zetmor Quote
R.A.Z Posted April 6, 2010 at 05:34 PM Posted April 6, 2010 at 05:34 PM Précise nous ton budget, on pourra mieux recentrer le sujet, et l'utilisation que tu vas en avoir (au delà du fait que tu souhaites enregistrer une basse, une guitare et une voix). Quote
Nordd Posted April 7, 2010 at 07:16 PM Author Posted April 7, 2010 at 07:16 PM Merci de vos réponses ! Mais je viens de partir sur un Line6 Ux1, mon gratteux a un Ux8 qui fonctionne plutot pas mal, et étant donné que c'est mon premier niveau budget ca collait bien.... On verra ! Quote
Zetmor Posted April 8, 2010 at 02:25 PM Posted April 8, 2010 at 02:25 PM (edited) C'est pas mal. Je lui reproche juste de pas avoir de possiblité d'alimentation séparée. Parce que là si ton PC a une mauvaise alim et que y'a le moindre problème de masse et des parasites sur le neutre, ça va buzzer sévère. Et y'a pas de dsp interne du tout : pour le monitoring sans latence (ou presque) ça sera le son tout sec. Dès que tu veux ajouter un effet, c'est le PC qui fait tout le traitement, et j'ai peur que la latence soit rédhibitoire. (pour enregistrer en monitorant le son tout dry, pas de pb, par contre pour jouer avec un son traité avec plusieurs effets, va y'a avoir du retard, c'est obligé) Ceci dit, dans cette catégorie, c'est ce qui se fait de mieux de toute façon, je suppose. Donc bon. Edited April 8, 2010 at 02:28 PM by Zetmor Quote
Nordd Posted April 8, 2010 at 04:08 PM Author Posted April 8, 2010 at 04:08 PM Je reçois ça en fin de semaine si tout va bien.. je pense que pour l'utilisation que je vais en faire pour le moment ca devrait aller .... Enfin nous verrons ... Et on fera avec la latence et les buzzs ... Quote
Recommended Posts