Jump to content

Eden


fredbasss

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec Pierre Antoine Roiron, faut une bonne section de puissance, les petits modèles avait tendance à clipper facile (comme les SWR d'ailleurs).

Tiens, je viens de faire une découverte en cherchant des oreilles pour racker la tête (:goute:) : en fait mon vieux cxc300, il fait 170W à 8Ohms, ce qui ne fait pas lourd et je comprends mieux pourquoi le limiteur de la section de puissance se met en marche si vite. En fait il faut le faire tourner à 4Ohms pour en tirer les 300W. Bon, il se trouve que ça me suffit bien pour le moment vu que je joue dans un groupe plutôt acoustique, mais c'est bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

Eden, c'est la paradis. C'est des têtes idéales pour un son léger, vaporeux...presque aérien. Idéal pour le rock chrétien. Déconseillé pour le métal et autres musiques sataniques, ça fait pas bon ménage.

Bon allez j'arrête les louanges après on va se payer ma pomme :closedeyes:

Merde tu me casses mon coup là Funky, j'étais vraiment interessé par Eden :lollarge:

Je crois qu'ils vont rename en Heaven il me semble :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de the used joue sur du eden, l'ancien d'incubus aussi, le son est assez caractéristique je trouve, très net, et en effet rien à voir avec du ampeg :)

Perso pour du gros son rock/metal c'est pas trop ce que je préfère, trop propre!!

Par contre niveau cabs c'est droit et robuste, ça colore pas le son, du tout bon pour avoir le son original de sa tête!

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué dans un groupe métal indus avec ce matos et bien je peux vous dire que depuis leur vision du matos idéal pour du métal a évolué... :D

je m'inscris donc en faux sur le fait que ce genre de tête ne permet pas de jouer des types de musique appuyée... :whistle:

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...