Jump to content

Vendue .trace Elliot Twin Valve. Vendue


lapaju

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rah.

Du tout lampe à ce prix je suis surpris qu'elle soit encore là.

Achetez là les gens, je sens que je vais craquer...mais bon mon banquier me dis "pas ce mois-ci, vil panier percé !"

Une paire de question quand même :

-pas de problème de "hum" avec la tête ? J'ai lu sur le net un post d'un gars ayant des bruits électroniques au niveau des transfos, et que ça se répercute parfois dans les HP, et que ça peut devenir assez génant.

-le poids de la bête permet-il d'envisager un envoi ? Parce que bon, Lyon & Castres c'est pas vraiment collé sinon je serait déjà chez toi pour l'essayer goute.gif

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

ça sort combien de watts cette beauté?

En fait, un duet de 6550, ça fait 90W

Ca passe bien en groupe question puissance (même si je sais déjà que 100W lampes sont plus puissant que 100W Transistors...) ?

Heu, non, le Watt est une unité du système international de puissance électrique : un W à lampes n'est pas + puissant qu'un W à transistors, par contre il existe aussi des watts "commerciaux"... Sinon, 1kg de plumes est aussi lourd qu'1 kg de plomb!

En ait, comme les amplis à lampes, c'est en général du haut de gamme (quoique, de nos jours...), hé bien les HPs qui les accompagnent sont souvent du haut de gamme et ont donc le + souvent un haut rendement. Si tu gagnes 3dB sur le rendement de la gamelle, un ampli de 100W te donnera l'impression d'en avoir 200 sous le capot et si tu gagnes 6dB, d'en avoir 400 :angel:

je comfirme, du tres bon gros son tout lampes

de plus le prix est plus que correct pour du tel matos

Ben en fait, le schéma montre surtout un ampli hybride! Le préamp est surtout à transistors : c'est transos + circuits intégrés qui peuvent d'ailleurs valoir le détour si on les upgrade. C'est la section de puissance qui est à lampes, ce qui tombe bien car 75% du son "lampes", c'est l'étage de puissance :D
Link to comment
Share on other sites

@Iznogoud

Je suis d'accord, mais si on branche une tête 100W transistors et sa Trace sur le même Cab, je doute que la tête transistor soit aussi puissante, me trompe-je ?

Sinon UP pour du beau matos.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas autant une question de puissance qu'une question de dynamique je pense. Pour les moi, les têtes à lampe ont plus de punch. Les 100 watts de ma bassman, par exemple, ne tiennent pas la comparaison par rapport à ma T-Max en 2 ohms...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

C'est pas autant une question de puissance qu'une question de dynamique je pense. Pour les moi, les têtes à lampe ont plus de punch. Les 100 watts de ma bassman, par exemple, ne tiennent pas la comparaison par rapport à ma T-Max en 2 ohms...

Donc la T-Max est supérieure a une bassman 100 en terme de dynamique?

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

En terme de volume sonore, indéniablement. En même temps, le match est pas super équilibré : 500 watts vs 100 watts, même à lampe...

Par contre, j'ai pu comparer la Bassman avec un 100 watt transistor (dont j'ai oublié la marque). La Bassman paraissait avoir plus de punch.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions iznogoud mais à quoi servent les 2 lampes du préamp ?[/img]

une des deux lampes, c'est le déphaseur de l'ampli de puissance : ça ne fait en aucun cas partie du préamp.

L'autre, grosso merdo, après (brève) lecture des schémas où y'a quelques points qui ne sont pas tout à fait clairs, grosso merdo, tu attaques une demi-12AX7 en entrée, sa sortie est dirigée vers le préamp à transos avec son EQ etc, la sortie du préamp à transos étant injectée dans le 2e circuit de la m^m 12AX7. C'est en fait bien un circuit hybride, mais que au niveau du préamp, enfin, tu sais, du côté des amplis guitare, quand t'as un gros EQ à la place (ou en complément) du tone stack passif, ils sont aussi à transistors : un graphique ou pire, un paramétrique tout à lampes, c'est une véritable usine à gaz qui reviendrait très très cher. En tous cas, le système n'est à priori pas débrayable pour par exemple un tone-stack passif.

Au fait, les condensateurs 'plastiques' bruns, surtout concentrés près des jacks à droite de l'ampli, c'est des Panasonic ou des Cornell-Dubilier?

Peux tu me communiquer leur marquage?

J'aimerai bien du gros plan sur les autres histoire de les identifier aussi...

En tous cas, rien que voir des résistances à couche métal est déjà très bon signe :wink:

Tu voudrais pas être calife à la place du calife toi ?lollarge.gif

temps que c'est pas devenir khalouf à la place du khalouf36.gif

Et puis, tu sais, en France, un être petit et méchant qui devient calife à la place du calife, ça s'est déjà vu, d'ailleurs, en ce moment, y'en a un dans le genre qui l'est devenu et étrangement, ça se passe exactement comme dans l'épisode de la BD où il arrive enfin à la devenir : c'est la cata!

crie-tombe-4829.gif

Quoi qu'il en soit, comme tu proposes un ampli à lampes révisé qui ne vaut pas la Peau d'Ephèse, ben je suis fortement intéressé d'y balancer mes Leducs, ça ira + vite que de me fabriquer un ampli basse, surtout avec tout ce que j'ai déjà sur les bras

Je suis d'accord, mais si on branche une tête 100W transistors et sa Trace sur le même Cab, je doute que la tête transistor soit aussi puissante, me trompe-je ?
Oui! C'est comme le kg de plumes et celui de plomb!
Par contre, j'ai pu comparer la Bassman avec un 100 watt transistor (dont j'ai oublié la marque). La Bassman paraissait avoir plus de punch

Ouaip! La haute tension a certains avantages en dynamique et en montée en crête, sinon, t'as le grain des lampes et des transfos qui te prends aux tripes et les harmoniques qui ne sont pas les mêmes qu'en transos avec les tubes :)

Par contre, le son "vintage", non merci : le public en vieux pas... Je vais d'ailleurs me dispenser des HPs de 10, je regarde du côté des 15' et des 18' à haut rendement : boombastick rulez de nos jours, en +, faut de la gamelle qui descende à 30Hz pour profiter vraiment des basses 5 cordes et du haut rendement (au moins 100dB/1m/1W) en cas d'ampli de 100W pour compenser la faible puissance, d'ailleurs, je fais déjà le même coup avec les amplis de gratte : je joue surtout sur des 18W à base de deux EL84, par contre, ça part dans des HPs où t'es même pas à 10W qu'il faut déjà des boules quiès =@

Link to comment
Share on other sites

pour avoir joué longtemps sur un Fender bassman 100, tète+ baffle 4-12,j'ai tjrs pensé que la bassman était mou du gnou!:wink: J'avais remplacé la tète par une Hiwatt 100 et la ,plus rien a voir!

Pour le coup, et sans vouloir prêcher pour ma chapelle, si c'était le 4*12 Fender, le côté "mou du genou" venait vraisemblablement de l'enceinte. Elle est quand même reconnue pour son manque de sensibilité. Maintenant que ma Bassman est fraîchement révisée, avec nouveaux condos et nouvelles lampes de puissance (de qualité, pas de la chinoise non triée), je défie quiconque de m'expliquer que c'est une tête un peu mollasse. Je la joue en répète sur un 2*15 + 2*10 moderne, avec une excellente sensibilité et ça ventile sévèrement.

Après, ce que je voulais dire, c'est que la légende "100 watts lampe = 250 watts transistor", bah c'est une légende. En terme de puissance (juste de puissance), ma T-Max éclate ma bassman.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...