Jump to content

Demande D'avis Sur La Thunderbird Pro V Epiphone


Tricosteryl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fort satisfait de mes Thunderbird IV de la même marque, j'envisage l'achat d'une TB PRO-V Epiphone. Si le rapport son / prix est du même niveau, ça ne pourrait être qu'une bonne opération. Idéal pour débuter à la 5 cordes.

Néanmoins, je peine à trouver des avis de propriétaires sur le net. Il y a bien la présentation d'un célèbre magasin allemand sur tutube, mais ce n'est pas exactement le genre d'infos que j'attends.

Il parait que la PRO-IV est assez décevante en ce sens qu'elle n'a pas le caractère de la TB classique. Cependant, une 5 cordes c'est bien plus qu'une 4 cordes avec une corde supplémentaire. Le manche étant plus fort, le son ne peut être que différent.

J'ai aussi une question au niveau de la couleur, j'envisage la finition VSB, mais on en voit deux variantes : une qui tire sur l'orange, et l'autre franchement sur le bordeau (Thomann). Y-a-t-il des témoignages à ce sujet ?

Merci pour vos avis éclairés et les tuyaux ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Fort satisfait de mes Thunderbird IV de la même marque, j'envisage l'achat d'une TB PRO-V Epiphone. Si le rapport son / prix est du même niveau, ça ne pourrait être qu'une bonne opération. Idéal pour débuter à la 5 cordes.

Néanmoins, je peine à trouver des avis de propriétaires sur le net. Il y a bien la présentation d'un célèbre magasin allemand sur tutube, mais ce n'est pas exactement le genre d'infos que j'attends.

Il parait que la PRO-IV est assez décevante en ce sens qu'elle n'a pas le caractère de la TB classique. Cependant, une 5 cordes c'est bien plus qu'une 4 cordes avec une corde supplémentaire. Le manche étant plus fort, le son ne peut être que différent.

J'ai aussi une question au niveau de la couleur, j'envisage la finition VSB, mais on en voit deux variantes : une qui tire sur l'orange, et l'autre franchement sur le bordeau (Thomann). Y-a-t-il des témoignages à ce sujet ?

Merci pour vos avis éclairés et les tuyaux ! :)

Les reproches qui ont pu être faits à la TB IV pro concernent le choix d'une électronique active, un peu surprenant pour un engin qui se veut brut de décoffrage, le manche et la construction faisant plutôt partie des points positifs.

Pour moi, la couleur idéale serait natural, pour bien mettre en valeur le collage des bois en-dessous.

Link to comment
Share on other sites

4 ou 5 cordes, les bois sont les mêmes, la construction identique, les micro peu ou prou identiques, ce sera la même basse.

Pour moi, une thunderbird 5 cordes est déjà une hérésie, c'est un instrument vintage nom de nom :p Et donc pas d'électronique active. En revanche, la lutherie à l'air très correcte pour le prix.

Pour la couleur, le VSB est le même, c'est juste que les couleurs sur la photo n'ont pas le même rendu.

Link to comment
Share on other sites

En esperant que ca t'aide...

Yep Merci pour le lien :) il a un sacré accent le gars... et une drôle de position main droite !

Apparemment ça a l'air pas trop mal.

Il y a du monde qui pourrait parler du grain, du drive, de l'âme de cette basse ?

Gibson ont eux mêmes proposé une version 5 cordes de la Tbird Studio. Mais ce modèle n'est plus en production.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, une thunderbird 5 cordes est déjà une hérésie, c'est un instrument vintage nom de nom :p Et donc pas d'électronique active. En revanche, la lutherie à l'air très correcte pour le prix.

Pour la couleur, le VSB est le même, c'est juste que les couleurs sur la photo n'ont pas le même rendu.

C'est pour débuter à la 5, c'est clair que si je veux une bonne 5, je ne prendrai pas cet instrument. Je suis assez bien équipé en 4 cordes (Stingray 1990), et si j'accroche la 5 je prendrai un instrument du même niveau de gamme. C'est juste que j'aime bien le look, l'ergonomie de la TBird, et comme les Epi 4c standard sont très réussies, je me dis que ça peut avoir un bon rapport qualité prix.

Je veux juste savoir comment elle sonne, comment elle marche ! Pas compliqué !

Link to comment
Share on other sites

bah là t'as pas l'choix, faut essayer...........en gardant à l'esprit qu'avec les cordes d'origine elle aura un buzzzz désagréable avec le son d'merde qui va avec.... (avis reçus de proprio sur divers forum).

Je confirme, les cordes d'origine de ma Blackbird étaient les pires bouses que j'ai jamais vues...

En plus c'est de l'acier standard, donc ça laisse des traces d'oxydation sur les doigts, ça fait de la limaille sur les frettes et après on a de la limaille de frettes pendant deux ou trois autres jeux de cordes. A changer immédiatement dès le déballage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...