Jump to content

Transpiration Des Mains


Guest Guest_140418

Recommended Posts

L'Etiaxil, pas d'ordonnance et ca marche super dans les cas les plus communs (hein nuf :wink:). Par contre demande bien celui pour les mains, yen a un pour les pieds (qui fonctionne aussi très très bien) sinon tu vas te retrouver a mettre des chaussettes sur les mains pour jouer et te transformer en Etienne M'bappied.

Ils le font encore pour mains ? Parce que dans la pharmacie ou j'avais pris le mien, la dernière fois, ils m'avaient dit qu'ils n'en faisaient plus... Et en gros, j'ai du prendre celui pour aisselles... pour mes mains :lol:

(je sens déjà les railleries venir ! :D)

Link to comment
Share on other sites

Rigole pas,le fameux Etiaxil j'utilise celui pour les aisselles, parce que quand je joue (entre autres), je suis tellement à fond d'dans que je me liquéfie sur place (bon ça va on se marre pas ). je confirme, ça marche super, d'ailleurs je dois m'en tartiner une fois tous les 15 jours seulement, tellement je l'utilise depuis longtemps. D'ailleurs heureusement, parce que ça pue .

Par contre je savais pas que ça existait pour les mains, quoique celui pour les pieds doit convenir aussi, finalement ... .

Link to comment
Share on other sites

je suis entrain d'immaginer mes partenaires de repet' se foutre de ma gueule quand je passe cette pommade avant de jouer :lollarge:

ben t'as qu'à mettre des serpillères, ça sera plus discret.. :lollarge:

En tout cas, je note etaxil, ça doit être sympa pour pas mal de monde.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré un jour un gratteux qui m'a parlé d'une opération bénigne, genre un nerf à couper et hop !

C'est effectivement ce dont je parle plus haut: la sympathectomie thoracique.

Si le principe est effectivement de couper non pas un mais des nerfs, il faut garder à l'esprit la localisation de ces nerfs (au fond du thorax), et le coté irréversible de cette chirurgie.

Ca marche super bien, mais c'est tout sauf anodin. C'est donc réservé aux cas extrêmes d'hypersudation (ceux qui sont handicapés dans leur vie sociale tellement ils ont les mains trempés en permanence), et après échec des traitements médicaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

non c'est pas une maladie mais c'est très handicapant.

D'ailleurs, c'est aussi un probleme pour les basses : cordes, basses non vernies, chebvalet à la fender-like.

Après, est-ce qu'un ex étudiant en pharmacie peut se permettre de balancer une telle connerie je sais pas.

( ex chasseur de baltringue inside)

Link to comment
Share on other sites

la pierre d'alun marche très bien en déo "bio", style deoroc, mais je ne sais pas si c'est super efficace sur les mains.

Sokette je vois pas en quoi c'est jouer avec sa vie. J'ai eu un collègue, le moindre effort et il trempé sa chemise, quand je dis trempé c'est trempé, genre il s'est pris un sceau d'eau. A peine croyable tant qu'on la pas vu. Va vivre toi avec les chutes du niagara sous les bras ...

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Bon les gamins vous avez fini de jouer avec votre vie ?

Tu transpire des mains ? c'est pas une maladie, assume :bleh:

(ex étudiant en pharmacie inside)

Ouais mais ça fait chopper des cloques, enfin en ce qui me concerne. <_<

Link to comment
Share on other sites

As-tu fait le tour des choses qui sont susceptibles de faire transpirer les mains ?

- Fumer (la nicotine et les goudrons qui se déposent sur ses mains)

- Boire de l'alcool en quantités un poil trop trop..

- trop manger

- avoir les mains pas super propres (recoupe le problème de la clope).

Si tu fais attention à ces points, ça peut t'aider. J'ai eu ce problème et c'est maintenant résolu par une meilleure hygienne des mains et alimentaire (et aussi du sport).

Après il y a la musculation des mains : si elles sont puissantes, elles transpireront moins vite. Donc achète toi les gadgets qui vont bien pour muscler tes mains... presses pour doigts, poignées à ressort, et pourquoi pas powerball... :showoff:

Le talc c'est pas mal, mais tu risques d'en mettre dans le pores du bois (finitions huilées, touches palissandre...) pas super.

Après oui, heureusement qu'il y a les cordes enrobées à la Elixir parce que sinon tu consommerais les cordes à la vitesse de Feu Sir John... :angel:

Link to comment
Share on other sites

salut

comme dit précédemment,M'bappé joue effectivement avec des gants et je me rappelle très bien pour l'avoir lu dans un vieux bass mag que c'est également pour un problème d'hyper sudation.Il utilise des gants en soie.

Par curiosité j'ai essayé et ce n'est pas désagréable, bien au contraire.Petit hic,ce n'est pas donné et le durée de vie est assez limitée à cause des frottements sur les cordes.tu ne perds rien à essayer à part une dizaine d'euros.

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Etiaxyl, mais pour les aisselles aussi, les mains ça va.

Je sue assez facilement, pas en grande quantité, mais constamment (j'ai tout le temps chaud).

Assez efficace, mais ça te tue la peau au début, un truc assez gênant.

D'ailleurs heureusement, parce que ça pue.
Mais non ! Ça sent comme chez le médecin ! J'aime bien moi :)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...