Jump to content

Chris Squire


fredbasss

Recommended Posts

Je ne connais pas très bien ce groupe, mais Squire a un son intéressant, je trouve.

Je me souviens avoir vu la video d'une interview sur un plateau télé, où il détaillait un peu sa technique de jeu au médiator: la pince pouce-index très bas sur le plectre, au point de pincer la corde autant avec la pulpe des doigts qu'avec le plastique. D'où ce son caractéristique, percutant et muté à la fois.

Il y a une autre vidéo de Yes en studio vers 1974, où il joue sur Jazz Bass. En fait, il a à peu de chose près le même son que sur Rickenbacker.

Si tu cherches à approcher sa sonorité, je ne suis pas sûr que la voie soit celle des effets :wink:

Edit: ben tiens:

http://www.youtube.com/watch?v=0oR1sYT5TX8

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Qui sait avec quelles effets C Squire obtient SON son? il joue donc au médiator sur sa légendaire 4001...(entre autres)

Moi qui ne joue qu'au doigt je cherche à m'approcher de son timbre de basse....

merci

F

:angry: Dis-donc, mon gars fredbass, tu serais pas un peu bègue, toi?

Chris Squire, le son!

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ....tes dans les archives la!!! Je me souvenais plus de ce truc!!! :)

Comme quoi je suis têtu.....

En tout cas ce que tu dis sur sa façon de jouer au médiator est fort interessant.....

Et tu sais quoi....je ne joue toujours pas au médiator......Je suis pas à l'aise et surtout un peu fénéant pour le coup.Pour l'extrait j'ai la video (vhs) et il ne parle pas de ces effets.....Mais il me faut un lecteur pour vérifier

Merci Lilic

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...