Jump to content

Basse Qui Frise Au Dessus Du Doigt


sammael

Recommended Posts

bonjours à tous,

voila, ma basse frise ( rien d'extraordinaire jusque la.) mais le problème c'est que ça frise au dessus de mon doigt, quand j'appuie sur la 5e case sur la corde de mi, ba le bruit vient des frettes au dessus.

alors me débrouillant un peu j'ai essayé de modifier légèrement le réglage ( pas trop quand même) et rien n'y fait.

quelqu'un peut m'éclairer?

Link to comment
Share on other sites

Le truc qui me vient en tête, là, tout de suite, c'est un problème de manche trop plat. Essaie de desserrer le truss d'un quart de tour pour voir.

Sinon c'est un problème de gorges au niveau du sillet.

Ou alors c'est une histoire de frettes à planifier.

Pour les 2 derniers problèmes, c'est un passage obligé par la case luthier...

Link to comment
Share on other sites

Ca arrive de temps en temps quand la note jouée correspond à peu près à la note que produirait la corde de l'autre côté du doigt, disons qu'elle vibre par solidarité, ce n'est donc pas un problème de courbure du manche. Essaie de vérifier le réglage de l'intonation.

Normalement ça ne s'entends pas dans l'ampli, je me trompe?

Parfois en dernier recours une planification très très bien faite peut arranger les choses.

Ca arrive de temps en temps quand la note jouée correspond à peu près à la note que produirait la corde de l'autre côté du doigt, disons qu'elle vibre par solidarité, ce n'est donc pas un problème de courbure du manche. Essaie de vérifier le réglage de l'intonation.

Normalement ça ne s'entends pas dans l'ampli, je me trompe?

Parfois en dernier recours une planification très très bien faite peut arranger les choses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...