Jump to content

Swr - Redhead - L'original


raoul

Recommended Posts

Onlybassiens, Onlybassiennes, Oyé, Oyé !

Si vous avez pris connaissance de mon annonce concernant le KORG3000B, vous comprendez aisément celle-ci qui découlent des mêmes raisons !

SWR - Redhead (également connu sous l'appellation : Testarossa sous les latitudes méditérannéennes).

Il ne s'agit pas du Super Redhead, mais de l'ORGINAL, celui-là même qu'on trouva dans nombre de studios d'enregistrement. D'ailleurs celui-ci n'a fait aucun concert et n'a jamais quitté mon home studio depuis qu'il est mien. Il a été entièrement révisé en mai 2009. Remplacement de 12AX7 par une de marque JJ (Par Gérard Cortier - NOS Amps, pour ceux qui connaissent).

Il s'est vu adjoindre les services d'un compresseur limiteur (BOSS CL-50), inséré dans la boucle d'effet (qui a le mérite d'être réglable pour ce qui est de la proportion du signal traité), entre le préamp et l'étage de puissance. Cette disposition afin de garantir une réelle protection de l'ampli de puissance. Il s'est également vu adjoindre un HP 1x15p pour les prises "micros" en plus de la sortie ligne qui est d'excellente qualité d'où sa présence dans les studios d'enregistrement.

Certes il ne fait "que" 240W, comparé à son grand frère le "Super" Redhead qui lui en offre 350, mais avec un Hp additionnel (en 4 Ohms), il atteint les 350 lui aussi. Je rajouterai que le Redhead c'est aussi la garantie d'une fabrication avant le rachat de SWR par Fender.

Comme vous pourrez en juger sur les photos, il présente une grille de protection du style du "super redhead" pour s'harmoniser avec le HP, mais je dispose de la grille de protection d'origine à votre disposition.

J'en revendique la somme de 700 Euros pour le combo seul, mais si vous souhaitez le meuble entier (dito la photo) avec le compresseur intégré dans le logement et le HP 15p (sur roulettes aussi) je vous fait le tout à 800 Euros ! Le HP 15p est "maison", le caisson a été réalisé aux dimensions du "Son of Bertha" de chez SWR mais le HP (15p-350W-8 Ohms) mériterait d'être remplacé par un Hp de meilleure qualité en 4 Ohms.

Les caractéristiques

(dans la langue de Shake Transpire)

La notice au format PDF

Photo N°1

Photo N°2

PS : L'échange n'est envisageable qu'avec du matériel "live" et de marque "Ampeg" en raison de mes nouveaux besoins.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...