Jump to content

Besoin D'avis Pour Une Proposition D'échange (pb)


Bearnings

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, on m'a proposé une basse en échange contre une guitare (visible sur le forum également).

Concrètement, c'est une Fender PB de 1979, touche érable (c'est parfait) corps naturel, j'ai le numéro de série également et sur le site guitardaterproject on m'indique ceci :

Your guitar was made at the

Fullerton Plant (Fender - CBS Era), USA

in the Year(s): 1978 - 1981

Donc ça correspond.

Je n'ai pas vraiment de soupçons sur la basse en fait, c'est surtout parce que la basse a été modifiée, l'ancien proprio l'a achetée avec une électronique EMG, donc ajout d'un troisième potard à la place du jack et ajout d'une entrée jack sur la tranche de ce fait. L'électronique a été virée pour repasser sur un micro PB US, et passive. Si je ne me trompe pas, Fender a eu une période noire dans la deuxième partie des 70's. Certes cela ne concerne pas tous les instruments mais ça signifie qu'il faudrait tester l'instrument pour être sûr qu'il sonne au poil, non? Tant que faire se peut, je teste les instruments et fais des échanges en mains propres mais là il se trouve à l'autre bout de la France, donc pas possible...

Je me demandais en termes de valeur ce que ça donnait (personnellement, j'estime ma guitare à 1200€), et il est d'accord pour un échange standard.

Au niveau des modif's, qu'est-ce que cela donne par rapport à la côte? Quelle est-elle sur les instruments de cette époque d'ailleurs?

Livrée en case également, je ne sais pas s'il est d'origine, je n'ai pas pensé à demander.

En tous cas, elle paraît dans un bel état esthétique, en tous cas bien conservée.

A noter aussi, les photos ne sont pas de très belle qualité mais il me semble que le trou pour le truss est un "faux" en tête. Comme s'il y avait un bout de palissandre qui simulait l'entrée par le haut (côté tête).

C'est probablement la photo qui me donne cette impression mais si ce n'est pas le cas, est-ce possible?

Merci d'avance pour vos lumières,

Bonne soirée,

Jérôme.

Link to comment
Share on other sites

Le morceau de palissandre en tête de manche, je vois ce que tu veux dire, c'est normal. Après pour moi, une basse comme ça, ça vaut moins de 1000 euros... 1200/1300 euros c'est le prix pour un instrument de cette période en parfait état si tu n'es pas trop pressé et que tu cherches un peu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...