Jump to content

Questions Tech 21 Et Fonctionnement


Le Steur

Recommended Posts

Je suis l'heureux pocesseur d'une Bass driver programmable depuis peu et je dois dire que je ne suis pas déçu, conformément aux avis que j'ai pu lire le son de cette pédale est vraiment excellent :D Elle donne un bon petit grain à mon Ibanez.

Par contre (il y en a un :goute: ) je trouve dommage que le réglage qu'on fait sans le mémoriser soit oublié dès qu'on éteint la pédale même sans toucher aux potards et qu'il faille rebouger chaque potards pour retrouver le son :(

Link to comment
Share on other sites

PS : au fait, on dit "je ne suis pas déçu" et non pas "je ne suis pas dessus".

La je suis d'accord,mais pour le reste je comprends sa remarque. Elle n'est pas bête comme on voudrait le faire croire...

Sur toutes les pédales que j'ai possédé et que je possède, dès que je branche j'ai le son correspondant à la position des potards. Ca semble logique et je ne pensais pas qu'il pouvait en être autrement.

Du coup ça me semble bizarre que ça ne soit pas le cas sur la BDDI. Ca voudrait dire qu'à chaque fois qu'on l'allume on a un son prédéfini ? indépendant de la position des potards ?

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Le_Gui, la pédale fonctionne lorsque tu actives un des 3 potards.

Donc, il s'agit d'un preset que tu as configuré. Si aucun des 3 n'est enclenché, elle est en bypass.

C'est tout à fait logique. Si tu veux garder le dernier preset que tu as utilisé, une BDDI basique suffit... Ou alors tu le programmes sur un des presets de la BDDI Prog. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir des remarques de newbie <_< ça me paraissait simplement logique d'avoir un canal correspondant à la position des potards en plus des preset, c'est même pas une question de mémoire. Il aurait juste fallu un 4ème switch pour faire bypass au lieu de mettre avec les preset, ou alors revenir à la position des potards dès qu'on en touche un (par exemple le Level) là c'est un peu lourd de devoir tous les retoucher sinon ils restent sur la position mémorisée.

Ce n'est que mon avis, si j'ai le droit de le donner...

Pour l'orthographe désolé, inattention de ma part, ça peut arriver :unsure: (d'ailleurs heureusement que je suis pas dessus même si la boiboite est solide :goute: )

Edited by Le Steur
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Le_Gui, la pédale fonctionne lorsque tu actives un des 3 potards.

Donc, il s'agit d'un preset que tu as configuré. Si aucun des 3 n'est enclenché, elle est en bypass.

C'est tout à fait logique. Si tu veux garder le dernier preset que tu as utilisé, une BDDI basique suffit... Ou alors tu le programmes sur un des presets de la BDDI Prog. :mellow:

Oui effectivement, un peu plus de réflexion de ma part et, comme le dit le gui, je me serais rendu compte que c'est cohérent. La prochaine fois je me forcerai à réflechir un peu avant d'écrire, ça me changera :lol:

Je me suis trouvé une excuse (? peut-être ? ) : je n'ai pas de sansamp programmable.... :blush:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir des remarques de newbie <_< ça me paraissait simplement logique d'avoir un canal correspondant à la position des potards en plus des preset, c'est même pas une question de mémoire. Il aurait juste fallu un 4ème switch pour faire bypass au lieu de mettre avec les preset, ou alors revenir à la position des potards dès qu'on en touche un (par exemple le Level) là c'est un peu lourd de devoir tous les retoucher sinon ils restent sur la position mémorisée.

Ce n'est que mon avis, si j'ai le droit de le donner...

J'ai l'impression que tu passes en fait à côté de la logique du biniou :D

C'est une pédale qui fonctionne avec des mémoires, contrairement à une pédale qui fonctionne en "tourne boutons". Et faut pas chercher plus loin !

Un bypass, c'est pour sortir la pédale de ton signal, donc tu pourrais tourner tous les potards que tu veux, ça ne servirait à rien ! En fait, tu voudrais une 4ème mémoire...

Si tu veux vraiment avoir une égalisation particulière avec le sansamp en bypass, ben un simple Boss GEB7 (par ex) fait l'affaire.

Si t'as besoin de plus de son programmés, il te faut le PSA de chez Tech21.

Cela dit, retoucher les niveaux sur un sansamp, ça prend 20 secondes pour les 3 mémoires (tu règles, double clic et hop, suivant), c'est pas non plus comme si c'était du matos compliqué !

Link to comment
Share on other sites

Tu m'as mal compris, je voulais dire un canal qui reste sur la position des potards en plus des 3 presets et de la fonction bypass, on peux vouloir garder momentanément le réglage actuel des potards sans pour autant effacer une mémoire...

Mais bon je vois que je fais ch... tout le monde avec mes remarques de débile, la prochaine fois je m'abstiendrai.

Pour les modos, vous pouvez effacer le sujet si vous voulez. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Bk il a pas tout compris :)

Gné :blink: J'ai pas free non plus :not_i:

:ohyeah:

Tu m'as mal compris, je voulais dire un canal qui reste sur la position des potards en plus des 3 presets et de la fonction bypass, on peux vouloir garder momentanément le réglage actuel des potards sans pour autant effacer une mémoire...

Mais bon je vois que je fais ch... tout le monde avec mes remarques de débile, la prochaine fois je m'abstiendrai.

Pour les modos, vous pouvez effacer le sujet si vous voulez. :closedeyes:

Houla...freine Mimosa :unsure:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Tu m'as mal compris, je voulais dire un canal qui reste sur la position des potards en plus des 3 presets et de la fonction bypass, on peux vouloir garder momentanément le réglage actuel des potards sans pour autant effacer une mémoire...

Mais bon je vois que je fais ch... tout le monde avec mes remarques de débile, la prochaine fois je m'abstiendrai.

Pour les modos, vous pouvez effacer le sujet si vous voulez. :closedeyes:

Meuh non pas la peine de t'énerver, viens boire un coup plutôt ;)

Pour en revenir à ton sujet, tu te sers réellement des 3 presets ? Y'en a pas une que tu peux "sacrifier" ? Genre la 1 que tu règles toujours à la volée et les 2 autres mémorisées. A chaque fois, tu règles la 1, tu mémorises vite fait, et y'a que celle là qui bouge.

Si tu as besoin de plus, peut-être que le sansamp deluxe avec ses 6 mémoires te conviendrait ! Le même son, mais plus de mémoires.

Ou peut-être le VT Bass deluxe qui va sortir d'ici peu remarque.

Link to comment
Share on other sites

Meuh non pas la peine de t'énerver, viens boire un coup plutôt ;)

Pour en revenir à ton sujet, tu te sers réellement des 3 presets ? Y'en a pas une que tu peux "sacrifier" ? Genre la 1 que tu règles toujours à la volée et les 2 autres mémorisées. A chaque fois, tu règles la 1, tu mémorises vite fait, et y'a que celle là qui bouge.

Si tu as besoin de plus, peut-être que le sansamp deluxe avec ses 6 mémoires te conviendrait ! Le même son, mais plus de mémoires.

Ou peut-être le VT Bass deluxe qui va sortir d'ici peu remarque.

Je m'énerve pas, c'est juste que je donne mon humble avis sur un produit qui concerne la basse et j'ai l'impression de me faire crucifier sur place tellement je suis bête :(

Je cherchais juste à échanger et étant nouveau en profiter pour m'intégrer un peu au forum, comme accueil j'ai déjà eu mieux.

Mais y a pas de malaise :wink:

Link to comment
Share on other sites

Allons donc !

C'est pas comme si j'étais abrupt au premier abord et peu diplomate ! :lol2:

Cela dit, tu n'as pas répondu à mes questions ! Tu te sers réellement des 3 presets ?

Honnêtement, avec mon deluxe qui a 6 sons programmables, je ne me sers pour l'instant que d'un seul son :D

C'est pour ça que je me disais que peut-être tu pourrais oublier l'une de tes presets pour t'en servir à la volée.

Link to comment
Share on other sites

je trouve dommage que le réglage qu'on fait sans le mémoriser soit oublié dès qu'on éteint la pédale même sans toucher aux potards et qu'il faille rebouger chaque potards pour retrouver le son :(

Moi c'est cette phrase qui je t'avoue me donne un peu de mal à trouver une réponse...

Si tu ne mémorises pas le réglage, il est tout a fait normal qu'il soit éffacé non?

En fait tu souhaiterai une pédale avec réglage à la volée c'est ca? comme le Sansamp normal quoi.

Bah à vrai dire j'avais le "classique" au départ, et ensuite récemment j'ai pris le programmable, c'est bcp + simple je trouve.

En + 3 mémoires c'est juste ce qu'il faut pr avoir une palette de son variées (pr moi c'est Clean Boost, SVT et genre Disto)

Sinon ce que tu peux faire c'est mettre tout à 12 sur une mémoire, pr ensuite la régler à ta guise, c'est le moyen le plus simple (ou alors revenir sur le Sansamp BDDI "classique")

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Allons donc !

C'est pas comme si j'étais abrupt au premier abord et peu diplomate ! :lol2:

Cela dit, tu n'as pas répondu à mes questions ! Tu te sers réellement des 3 presets ?

Honnêtement, avec mon deluxe qui a 6 sons programmables, je ne me sers pour l'instant que d'un seul son :D

C'est pour ça que je me disais que peut-être tu pourrais oublier l'une de tes presets pour t'en servir à la volée.

Effectivement utiliser un preset pour le réglages éphemères est une bonne idée. Mais j'aurais trouvé logique que la pédale s'allume sur le réglage des potards comme une pédale non-programmable et qu'on switch ensuite pour accéder au programme voulu, pour moi la fonction programme doit être un plus et pas remplacer les réglages à la volée.

En fait ça je peux l'admettre, mais ce que je trouve le plus illogique c'est qu'on doive retoucher chaque potard pour refaire correspondre le son à leur position, quand j'allume le bazard, si le son du preset 1 ne colle pas du tout à la position des potards alors on ne peut pas connaitre le son que ça donnerait sans avoir tourné tous les potards car chacun garde le réglage programmé tant qu'on ne l'a pas bougé. Si on touche un des potards c'est bien qu'on veut changer le son donc la pédale pourrait se remettre sur la position actuelle des potards...

En fait je dois travailler à l'envers, je voudrais partir de la position des potards pour trouver un son alors qu'il faudrait partir du son sans se soucier de la position. finalement on peut se retrouver à programmer un son sans savoir si on avait plus ou moins de basse, aigue, blend...etc

Voilà moi ça me parait logique, c'est la première chose qui m'a frappé en utilisant la bête, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir, je dois pas avoir la même logique que vous :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...