Jump to content

Choix Câbles Pour Sortie Ligne Rocket Bass


djridoo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec tous le choix de câbles qu'il y a chez Thotho...

Les câbles Thotho

je recherche un câble pour relier le line out (jack 6.5) de mon Ampeg Rocket Bass à une table de mixage ou entrée carte son.

Le truc c est que je ne sais jamais si il faut un câble Instrument ou Haut parleur ou encore Audio...?

Vous pouvez m'éclairer là dessus (à chaque fois je met 3 plombes à commander un câble en ayant toujours peur de me gourer).

De ce que j' ai retenu :

Pour relier des sorties d'une carte son externe à une table de mix -->câble Audio

Pour relier les instrus à un ampli -->Cable instrument

Pour relier un line out Jack d'un ampli à une table --> ???

Pour relier un lien out d' un ampli en Xlr à une table-->Câble XLR/XLR ou XLR/Jack

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Il me semble (mais pas sur) que la sortie du B100R est unbalanced. Il te faudra une DI pour symétriser le signal, si tu veux balancer le son dans une console éloignée (en live quoi). Si ta carte son externe a une entrée haute impédance, pas besoin de DI (comme ma Edirol FA66 par exemple, qui en possède une, c'est noté "Hi-Z" chez moi).

Si la sortie d'un ampli est en XLR, c'est qu'en général la DI est intégrée.

Sinon un câble audio tout bête, ça marche. Enfin je me suis jamais pris la tête avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Oui il est mono, tu prends un cable mono tout bête. Mais le signal est pas symétrisé, donc tu auras besoin d'une DI ou d'une entrée haute impédance si ta carte son en a une. (et que tu tires pas un câble de 15 mètres entre elle et ton ampli)

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...