Jump to content

Des Idées D'amplis ?


Hebfrueman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un bassiste débutant à la recherche d'un ampli.

Je cherche quelque chose me permettant de bosser chez moi, et permettant de faire quelques répets voire de jouer dans des petites salles/cafés.

D'après ce que j'ai pu lire un combo 100 W correspondrait au cahier des charges.

J'ai un budget d'environ 400 euros (je consentirai à monter un peu plus si je trouve une occasion ou une promo vraiment intéressante, mais si c'est moins cher tant mieux :whistle: )

J'ai déjà remarqué le Ashdown five fifteen, qu'on trouve à moins de 200 euros, seulement certains disent qu'il ne fait que 65W effectifs et d'autres qu'il fait vraiment 100W, en sauriez vous d'avantage ?

L'ampeg BA 115 semble pas mal du tout également.

On trouve également pour moins de 300 euros le B 115E d'ampeg qui fait 200W, est-ce seulement à cause de son poids qu'il est moins cher que le BA 115 qui ne fait que 100W ?

Auriez d'autres pistes, notamment sur ce que je pourrais trouver en occasion dans mon budget ?

Je joue sur une Traben Element 4c.

Merci d'avance.

Edited by Hebfrueman
Link to comment
Share on other sites

Salut :)

moi je vends un ampli Ashdown, utilisé en repette et en concert, même plein air, sur scène repiqué dans une sono.

l'annonce est , et franchement ya pas a dire ca envoie comme petit combo et c'est bien rock. je te lelaisse pour 200 euros, et ca te laisse de quoi acheter une bonne pédale acoté (overdrive ou autre).

voilà, bonne chance dans ta quête :)

Link to comment
Share on other sites

Un ampli 100 Watts à transistors peut s'avérer pas assez puissant pour jouer avec un groupe, surtout si c'est pour faire du gros Rock qui tache avec un batteur bucheron et des guitaristes équipés d'amplis dont la puissance est en rapport avec leur égocentrisme :p. Opte plutôt pour un bon 300 Watts minimum. là, tu seras à l'aise, avec en plus assez de marge pour moins tirer sur l'ampli qui bénéficiera de plus de coffre ( headroom ). Contrairement à un tout lampe, un ampli transistor peut être utilisé à bas volume sans que l'on ressente un certain manque de dynamique.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Voici un panel dans un budget ~ 400 Euro:

Ibanez SWX-100 100W

Peavey Tour TKO 115 Puissance Max: 400 Watts

Nemesis by Eden N-15 Puissance: 200W RMS sous 4 Ohm

Warwick Sweet 15.3 Combo 150 Watt

Ma préférence va au:

Traynor DB-20

200 Watt

HP : 1x15" + horn

EQ 4-Band + contrôle Scoop

Voie d'effets

XLR-Line Out

Possibilité de connexion HP externe

27,5 kg

Fabriqué au Canada!

Et du plus lourd:

ASHDOWN MAG 300H BUNDLE 1

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Le stack ashdown est vraiment intéressant, mais un peu loin du budget, je vais voir si je peux trouver au moins la tête en occasion.

Pour le B200r je suis un peu loin de Paris, et y aller juste pour ça rajouterait pas de mal de frais au prix de l'ampli, mais merci de l'info c'est un plan intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...