Darka Posted February 3, 2010 at 02:45 PM Posted February 3, 2010 at 02:45 PM Bonjour à tous, je suis assez adepte des cordes traversantes qui font le cacher mais surtout le sustain de ma Jazz Bass US 5 cordes (de 2007 pour plus de précision). Mais le cordier Fender, bout de tôle vulgaire, me gave grave et je pense qu'il y a matière à optimiser le son de cette magnifique basse en changeant son cordier. Il paraît qu'en la matière les cordiers BADASS V sont les plus adaptés car ils permettent un changement de cordier sans repercer. Mais voilà : comment conserver les cordes traversantes si chères à mon cœur? Quote
Llwyt Posted February 3, 2010 at 05:57 PM Posted February 3, 2010 at 05:57 PM Le Badass III est compatible en cordes traversantes, mais je ne sais pas s'il existe en 5 cordes ? Quote
Lilic Posted February 3, 2010 at 07:26 PM Posted February 3, 2010 at 07:26 PM je suis assez adepte des cordes traversantes qui font le cacher de ma Jazz Bass Le Badass III est compatible en cordes traversantes Oui mais non, le Badass, c'est pas Kasher Quote
Llwyt Posted February 3, 2010 at 07:33 PM Posted February 3, 2010 at 07:33 PM (edited) Comment ça ? Tu préfères un Badasstein ? Edit : Plus sérieusement, pourquoi ? Les trous ne sont pas en face ? Re-Edit : c'est bon, j'ai compris ! Pas frais moi Sinon pour info : Et j'ai pas trouvé de version 5 cordes Edited February 3, 2010 at 07:36 PM by Llwyt Quote
Darka Posted February 3, 2010 at 09:48 PM Author Posted February 3, 2010 at 09:48 PM j'ai bien fait de poser la question!!! je n'avais même pas vu qu'il existait un Badass III. Bien merci les Gars! Reste à voir si il existe en 5 Cordes... Quote
powernovax Posted February 4, 2010 at 01:29 AM Posted February 4, 2010 at 01:29 AM En 5 cordes pour Fender et traversantes c'est assez rare mais il y a ça Sur Ebay Noir ou chrome. Quote
Darka Posted February 4, 2010 at 12:16 PM Author Posted February 4, 2010 at 12:16 PM Ok merci pour le lien ! Sinon j'ai trouvé ça chez hipshot mais je ne sais pas si c'est aussi bien qu'un Badass : http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=347 Qu'en pensez-vous? Quote
powernovax Posted February 4, 2010 at 01:41 PM Posted February 4, 2010 at 01:41 PM Très beau mais très cher, si tu veux te faire plaisir fonces mais ne t'attends pas à des différences sonores flagrantes Quote
Darka Posted February 5, 2010 at 03:01 PM Author Posted February 5, 2010 at 03:01 PM Non, je pense que je vais sagement attendre qu'ils sortent un badass III en version 5 cordes. Merci pour toutes vos réponses. Nota : en plus, je trouve que le hipshot dénaturerait un peu le look initial de la jazz bass ; ce qui n'est pas le cas, je pense, des Badass. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted February 18, 2010 at 08:51 AM Posted February 18, 2010 at 08:51 AM J'arrive peut-être un peu tard, mais Hipshot a sorti il y a peu une série de chevalets directement compatibles Fender, y compris (si je me rappelle bien) sous la forme de leur modèle A qui laisse le choix des cordes traversantes. Quote
Bk-Flight Posted February 20, 2010 at 05:54 PM Posted February 20, 2010 at 05:54 PM J'avoue être un peu sceptique concernant ce sujet, pas mal de puristes considèrent que les cordier Fender "bout de feraille" favorisent au contraire la transmission des vibrations, donc le sustain, toussa Je confirme par contre que c'est relativement rudimentaire comme mécanique et que j'ai eu bien plus de plaisir à utiliser des trucs sophistiqués sur le plan des réglages. Mais le "mieux" n'est-il pas l'ennemi du "bien" dans ce domaine ? Quote
Darka Posted February 21, 2010 at 09:26 PM Author Posted February 21, 2010 at 09:26 PM Oui merci pour la référence chez hipshot, j'avais déjà vu et oublié de le signaler. En plus, j'ai vérifié, le Badass III ne se fait pas en 5 cordes et Leo Quan est mort il y a pas longtemps donc la production des Badass est momentanément suspendue. Je pense que je vais commander le moins prochain le cordier chez hipshot comme je le disais dans un autre topic, directement chez le fabricant. Quote
Recommended Posts