Jump to content

Basse Vig Cobra Pro


Le Steur

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente, je viens de m'inscrire sur le forum. Je m'appelle Quentin, 28 ans, j'habite dans le Nord près de Lille et je suis débutant. Je me suis mis à la basse il y a environ 6 mois, j'apprends seul grace à ce que je peux trouver dans les bouquins, internet... et grace à mon expérience musicale dans le classique (8 ans de Hautbois) et sur les conseils d'un pote guitariste.

Je joue sur une Ibanez SRX590 branchée à un combo Fender Rumble 100.

Pour en venir au sujet, en faisant un tour dans un excellent magasin de Lille, j'ai repéré une basse magnifique aux caractéristiques assez flatteuses : une VIG (on dit aussi VGS a priori) Cobra pro. J'ai littéralement eu le coup de coeur pour son esthétique façon brute de décoffrage, on dirait qu'elle sort directement des mains d'un bûcheron ! Faut vraiment que je l'essaie (quand je jouerai un peu mieux :blush: ).

Comme j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net je voulais savoir si certains en avaient entendu parlé ou même joué ?

gl45vigcobrapro1.jpg

Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site qui m'a déjà appris beaucoup ! :wink:

Edited by Le Steur
Link to comment
Share on other sites

D'après leur site (www.vgs-guitars.com), cette basse a l'air pas mal montée :

* 4 cordes

* Corps en frêne massif

* Table en érable veiné

* Diapason 34", sillet de tête 40 mm en graphite noir

* Manche conducteur en Noyer/Erable 5 parties, touche ébène avec 24 frettes jumbo

* 2 Micros EMG Hz 35 Style Soapbar

* Master-Volume, Balance, Equaliseur actif EMG BQC 3 bandes

* Incrustations V-VGS en nacre sur la 12ème case

* Mécaniques style Gotoh à bain d'huile

* Accastillage Platinum

Me fait quand même furieusement penser à une ESP/LTD série B :

B-404SM.jpg

Link to comment
Share on other sites

elle est donné à quel prix?

j'ai pu tester la Ltd b-415 vite fait est je dois dire pas mal du tout la bestiole (un peu lourde j'ai trouvé), pour le son les EMG 40DC font bien leur boulot, le manche traversant est agréable et elles ont les cordes traverssantes aussi, beaucoup disent qu'elles sont taillés pour le rock (une image qui leur colle à la peau) mais moi je l'ai trouvé vraiment polyvalente et elles ont une superbe finition. Franchement une bonne basse pour un peu moins 1000euro.

Link to comment
Share on other sites

la VIG à 1000euro sa fait cheros un peu je trouve(je l'ai pas vu ni testé et connais pas du tout cette marque je me base par rapport au spécificité) mais pour le même pris sans hésité prends la ESP en 5c qui a un meilleur équipement, après pour 600 c'est déjà plus correct, faut tatter... :wink: je pourrais pas beaucoup plus t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Yep, brock N roll ils sont SUPER, Guitar Studio Boulevard Carnot, j'aime moins mais bien réputé. Et j'ai donc découvert Guitar Xpert depuis peu à Marcq en Baroeuil sur le grand boulevard, ils vendent aussi sur le net d'où super prix (je pense les moins cher de Lille) et l'acceuil est vraiment super cool.

Sinon des avis sur ma SRX590, bonne basse ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon je déterre, j'ai craqué !!! Je fait mon petit GAZ hier :bleh:

Alors mes premières impressions sont positives, mais faut dire que j'ai pas beaucoup de références c'est la 3ème basse que je joue (après une Cort action et mon Ibanez).

Elle est donc très légère, d'ailleurs ça la fait un peu piquer du nez mais c'est pas génant. le manche est une autoroute et elle est vraiment très agréable à jouer, très instinctive.

Esthétiquement j'adore (les gouts...) et finition exemplaire.

C'est ma première basse avec un equalizer 3 bandes, en plus la réglage des mediums est un double potards sur lequel on peu choisir la fréquence a modifier, donc plein de sons en perspective mais pour l'instant je touille un peu.

VIG est une marque qui doit avoir à peine 3 ans mais qui gagne à être connu. Niveau caractéristiques il est vrai que la cobra pro (qui est la plus haut de gamme pour le moment) est très proche de la LTD B-414 aussi bien en apparence qu'en caractéristiques mais je trouve qu'elle possède son propre caractère.

Voilà donc si vous avez une opportunité surtout qu'en ce moment ils bradent pas mal pour s'implanter alors je recommande vivement ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...