Jump to content

Barabans ! Live Session "sablier Du Temps"


elladan

Recommended Posts

Yo !!

«Les Barabans, ça pousse peut-être a Planfoy mais ça envoie du bois !!»



" Barabans " nait à Planfoy en 2007, mais c’est seulement fin 2012 que le groupe atteindra sa formation actuelle composé de 5 musiciens sur scène, un ingénieur du son ainsi qu'un manager. Les Barabans, c’est un reggae optimiste distillant, le tout avec l’énergie de leur jeunesse. Sur scène, ils nous invitent à la fête, avec une musique qui veut réunir les sourires, le temps d’une soirée.

Ils enchaînent les concerts ; plus de 100 depuis 2008. Essentiellement sur la région Rhône-Alpes. Peu à peu, leur musique s'exporte et le message se répend dans une grande moitié sud de la france.
En 2010, ils ont été lauréats du tremplin Bô Mélange, ce qui leur a permis de se produire en première partie de Ben l’Oncle Soul, en Juillet 2010 au Parc de l’Europe à Saint-Etienne. Ils ont également été primés au tremplin Sons 9, à Lyon, et sélectionnés au tremplin du Foreztival, pour y participer en août 2011. Après avoir enregistré trois premières maquettes, les 6 compères sont retournés en studio en 2011 pour enregistrer leur premier maxi , qui est sorti à l’automne de la même année
Porté par cette nouvelle galette, les jolies dates commence a rentrer, c'est ainsi que les barabans on pu partager la scène avec notamment : Païaka, Jah Mic, Sentinel, Jah Gaïa, Basta Paï Paï, Beta Simon, Barrio Populo, La Mine de Rien, Fundé, Roots Revival, La Pagaille, Datune, Ben l'oncle Soul, Emzel Café, Les Blaireaux, Kaophonic Tribu,Yaniss Odua, Broussaï, Chinese Man, Groundation, Didier Wampas, Alpha Blondy, Biga Ranx, General Levy...

Le nouvel EP "Qu'en Sera T-il" sortira le 30 mai 2014

Après le Teaser N°2, voici le premier titre du CD en live session !

voici le teaser N°2

Extrait live : Bodega Reggae Festival (23/08/13) Cars (33)

Vous pouvez nous retrouver aussi dans ce collectif de chanteur stéphanois :

feat. Dub inc, Datune, Jah Gaia, Kamana, Kromi, Assoh Babylas, Lu-K, Greggy

Edited by elladan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut le jeune smile.gif

Bon moi perso suis pas vraiment client du reggae/ska à la francaise, ça me rappelle un peu trop les groupes de babas à l'époque où j'étais à Montpeul goute.gif

Bref celà dit suis agréablement surpris.

C'est bien mixé, y a des bonnes textures sonores et j'aime beaucoup ton jeu, tes idées, tes lignes de bassesclosedeyes.gif

Ca joue, je te le dis sincèrement...

En revanche, perso hein c'est perso, je n'aime pas le chanteur ni les paroles, mais c'est trés cohérent avec la musique et le groupe.

Et vous chantez bien, c'est pas le soucis, c'est que moi j'aime pas...blush.gif

Ni en anglais, ni en français, ça sonne un peu trop Sensimilia (pour faire simple)

Mais je te le dis trés sincèrement dans le genre vous avez un vrai savoir faire, un stÿle wink.gif, ça joue, c'est bien structuré et même le clavier est bien c'est dire goute.gif

J'aime bien les mises en place, les solos.

Donc perso, suis pas client du chant, des paroles un peu trop j'enfonce des portes ouvertes mais bon vous avez au moins le mérite de dire les choses clairementcool.gif.

Je reconnais que je suis agréablement surpris et j'aime beaucoup votre travail sur le son, les parties instrumentales.

Ceci dis là j'ecoute "mauvaise ondes" et c'est vrai que ça gagne à être réecouté, c'est prenant votre musique.

Même moi qui suis pas vraiment dans ce délire reggae/chanson francaise, j'écouterais avec plaisir un album entier.

Et c'est avec plaisir que j'ai découvert vos morceaux.

C'est du trés bon boulot les amis, trés aboutit je trouve dans le genre, sincèrement smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Quelques petites infos !

Voici les Quelques dates a venir pour les Barabans :

-19 fevrier, A la salle Jeanne d'Arc Au Puy en Velay (avec Muscador)

-10 Avril, Au fil a St Etienne pour le tremplin Métropolis 42 avec Kaofly et Cosmos project

-24 Avril, A la Puce a l'Oreille a Riom avec la Mine de Rien

-5 juin, Au Festival Jean Mon'art a St Victor S/Loire (42)

et d'autres a venir, j'essayerai d'actualiser cette liste régulièrement =)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé, je hais le reggae/ska/etc., donc pour des impressions...

Mais après l'écoute d'un morceau (ça m'a coûté :bleh:), j'avoue que c'est très bien calé, super propre, ça je peux pas vous le retirer :)

Mais comme je l'ai dit, ce genre de musique me donne des envies de violence.

Et tout ça pour faire un up... :p:wink:

Link to comment
Share on other sites

Bien calé, propre, avec une bonne section rythmique, et un gratteux d'un niveau assez bon. Sinon, c'est assez bien mixé mais par contre :

- le chant est mou, et est à la ramasse, niveau hauteur, parfois... Et l'anglais, faut oublier, hein ^^'

- le saxo aussi... Des pêches, par ci par là, ça ne ferait pas de mal... et niveau rythmique, il est pas placé de manière "logique" sur la musique, je trouve... à 2 trois endroits, il fait un peu "dissonant" par rapport à la gratte, et on se demande si c'est fait exprès, ou si l'un des deux n'est pas bien accordé...

Après, pour ce qui est musique de hippie à la française, j'ai tendance à ne pas aimer du tout...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bahhh... Négatif... De ma part, c'est vraiment parce que j'aime pas ce genre de musique (encore désolé, mais bon, c'est comme ça, on a chacun nos préférences).

Je réitère pour le saxo. J'ai l'impression qu'il a le cul entre deux chaises : soit il n'est pas en place, parce qu'il en chie, soit parce que ça donne un effet particulier (pas forcément désagréable (je dis ça de souvenir)). Le problème, c'est que j'ai l'impression que c'est plutôt parce qu'il en chie <_<

(re-up)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...