Jump to content

Regler L'angle Du Manche...


moricette

Recommended Posts

salut à tous,

est-ce que quelqu'un sait comment regler le bon angle du manche sur les basses à manche vissé ( à l'aide de la petite vis qui

est entre les 2 vis de fixation ou en mettant une cale),

il a beaucoup de tuto sur le reglage de la courbure, des pontets, du sillet etc... mais je ne trouve rien sur l'angle.......

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

est-ce que quelqu'un sait comment regler le bon angle du manche sur les basses à manche vissé ( à l'aide de la petite vis qui

est entre les 2 vis de fixation ou en mettant une cale),

il a beaucoup de tuto sur le reglage de la courbure, des pontets, du sillet etc... mais je ne trouve rien sur l'angle.......

Bonsoir,

Le réglage a l'aide de la vis qui se trouve entre les deux vis de fixation se nomme "micro tilt"

Voici une vidéo pour strat, mais pour une basse c'est pareille.

pour la cale, c'est plus chaud ( voir un luthier )

Pour résumer, tu desserre légèrement les deux vis coté manche, tu desserre d'un tour coté corps, tu règles le micro tilt ( petite vis ) de façon a avoir l'action désirée ( espace entre le bas de la corde et le haut de la dernière frette ) puis tu resserres les 4 vis.

@+

Edited by nahotchan
Link to comment
Share on other sites

ok merci,

j'ai essayé , mais c'est pas concluant....

lorsque je remonte un peu le tilt, ça frise sur les dernieres frettes...

du coup, je suis obligé de remonter les pontets et j'en reviens à la meme hauteur initiale....

en fait , mon probleme c'est que j'ai 3,5mm/4mm d'action à la 12 em case sur ma t 40,

j'arrive pas a descendre à moins, et plus de 2,5 mm ça me plait moyen....

et en modifiant le reglage courbure manche pontets j'arrive pas à descendre sans que

ça buzz sur les dernieres frettes.... je pense qu'il y en a une ou deux de traviole qui foutent la merde....

( sur mes autres basses ça ne m'a pas posé de probleme)

je crois que je vais devoir passer par la case luthier....

Edited by moricette
Link to comment
Share on other sites

une autre question, le tilt bidule muche ( :lollarge: ) il est situé en bord de talon, ou au fond de la cavité?

ça doit dependre du modele de gratte,

souvent tu as une petite defonce circulaire à l'extremité du talon du manche, avec une petite pastille en métal,

c'est là dessus que la vis du tilt viens pousser.....

Edited by moricette
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...