Jump to content

Ampeg Se Met Au Classe D: Svt 7 Pro


Taz

Recommended Posts

J'ai vu aucune annonce de la part d'Ampeg, le site n'est as à jour, mais on en parle sur Talkbass.

77271_clipped-54bd43525eeb9e69f3dd159f0dd1ad1e.jpg

Ampeg SVT-7 Pro

Preamp: Tube (1 x JJ 12AX7/ECC83S)

Power Amp: Class-D (solid-state)

RMS Power Output: 1000 watts @ 4 ohms

Direct Output

Speakon Outs

Headphone Output

Auxiliary Input

Tuner Out

3-band EQ with adjustable mids

Weight: 15.5 lbs / 7 kg

Includes removable rack ears

800$US.

On reste quand même dans du classique. Une lampe de préamp, une section de puissance classe D. Ca se positionne, en terme de caractéristiques autant que de prix, au niveau d'une LM Tube, ou d'une GB Shuttle 9.0. Sauf que ça pèse toujours 7kg. Si on peut avoir un "vrai" son Ampeg avec cette tête, ça peut être sympa. Mais il y a peu de chance que se soit le cas, quand on voit les différences de son entre du Ampeg full-tube et une SVT-3 Pro par exemple...

Je garde ma Shuttle 6.0.

Link to comment
Share on other sites

le gars qui l'a acheté sur Talkbass en est super content. Il a une LM800 Tube, et a utilisé pendant des années tout un tas d'ampeg: SVT, SVT4 pro, même une SVT8 pro. Parait que cette SVT7 pro est une tuerie qui sonne aussi bien que sa SVT4 pro en pesant 3 fois moins.

Par contre, 1000w sous 4 ohms, ça me parait vraiment beaucoup. Enfin, il doit pas vraiment les sortir.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être 1000 watts = 1 kW/heure de consommation au compteur :lollarge:

Sans dec, Behringer a fait le même genre de Com' marketing y'a pas longtemps avec son truc de 1200 watts et il y a eu une réponse très pertinente sur le forum :blink:

Y nous prennent pas un peu pour des cons au passage ?

Tiens ça vaudrait le coup de lancer un Topic sur les vrais watts et les autres, je vais le faire de suite :blush:

Ceci dit tant mieux si ça sonne super bien, le prix ne semble pas excessif à condition que ça soit du très bon.

:sorry:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...