Jump to content

Nouvelle Jeunesse Pour Ma Vieille Ibanez


lefty68

Recommended Posts

Salut,

Voilà,j'ai l'intention de changer les bartos que j'ai sur ma vielle Roadstar,pour des Delano JMVC 4 FE/M2,et je me dis que tant qu'a faire je vais également changer les potars ,mais voilà je ne sais pas quels potars il faut que je prenne

j'aurais besoin de vos lumières,sachant que ce sera une config très simple volume et tonalité,sur la fiche technique des Delano,ils préconisent des 250kOhm,mais là cela depasse mes connaissances :(

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai changé l'électro et les micros de ma WW pour du delano et un préamp agui OBP3, le potard de volume fourni etait en 250K. Je l'ai changé depuis pour un 500K et la difference est tellement subtile que je ne parviens pas à faire le distingo entre les deux.

Certains disent que le 500K laissent mieux passer la brillance, d'autres disent que pour qu'une JB sonne JB, faut des 250K, encore d'autres disent que les 500K sont destinés aux micros actif.... Dans la jungle des informations, il est difficile de faire un choix en connaissance de cause mais comme j'ai dit plus haut, la différence entre un 500K et un 250K a été pour moi inaudible.

Pour la tonalité, je sais pas ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...