Jump to content

Corde De Sol Timide Et Problème De Justesse Sur Pb


millepat

Recommended Posts

Salut

j'ai une Fender Precision American Standard, jusque là tout va bien :rolleyes:

J'ai changé mes cordes d'origine par des filet plats Labella, espérant avoir une gros son, problème c'est que le tirant n'est pas le même, c'est un peu plus épais, alors j'en ai profité pour essayer de régler ma basse, :o la mauvaise idée que j'ai eu...(la corde de mi est trop courte aussi :lol2: y'a

J'ai regardé pour avoir une intonation juste tout le long du manche, mon accordeur m'indique que mes notes à la 12ème case sont trop aigues, pour ça, j'ai joué avec le recul de pontet, mais que je le déplace dans un sens ou un autre ça fait que dalle sur ma corde de mi

J'ai tripoté la hauteur des micros pour avoir un son + unifié , parce que ça péchais plus dans les graves que les aigus, mais maintenant ma corde de sol est vachement plus basse en volume sonore que mon ré, pourtant j'ai tout remis à peu prés à la même place, j'ai testé en faisant des demi tour de tournevis.

C'est les cordes filets plats ou moi le problème?

La courbure du manche j'ai pas touché, pas fou quand même

Link to comment
Share on other sites

problème c'est que le tirant n'est pas le même, c'est un peu plus épais, alors j'en ai profité pour essayer de régler ma basse

La courbure du manche j'ai pas touché, pas fou quand même

Le diagnostic est bon, par contre, pour la solution, va falloir être un peu plus fou-fou :)

Si tu montes des cordes avec un tirant différent sur ta basse, il y a toutes chances que la tension sur ton manche soit elle aussi différente. Il va donc falloir en passer par le réglage de la courbure de ton manche, pour compenser la tension infligée par ton jeu de cordes. Tu as un très bon topic dédié au réglage d'une basse, les précautions à prendre, les règles à observer.

Mis à part la manip de la triple extension 3ème-9ème frette et boucle-piqué de la feuille glissounée sous les cordes pour vérifier la courbure tout en relisant le topic histoire d'être sûr de pas faire une grosse connerie (ce truc j'y suis jamais arrivé :D ), tu apprendras plein de choses utiles. Je ne suis pas bricoleur pour un sou mais franchement, si tu suis pas-à-pas les instructions, ça se fait vraiment tranquille :closedeyes::)

le topic en question: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=5642&st=0

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...