Jump to content

Vds Baffle Ampeg Svt Classic 410he / Vendu


cynferdd

Recommended Posts

Salut,

tu pourras s'en doute me donner des infos.

Quelles différences conrèteavec un modèle US ?

T'as pu comparer le rendu sonore avec un US ? Si oui qu'elle est ton ressenti ?

Pour l'instant, il semble juste que l'épaisseur des planches soit de 15mm pour les modèles viet pour 20mm les modèles US, mais après HP ? Tweeter ? autre ?

Merci si tu as des infos.

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

pour le 410 je n'ai pas pu comparer avec un modèle US, en tous cas en comparant un 810 de maintenant avec un 810 US, fondamentalement je n'ai pas vu de différence (sauf que celui de maintenant est plus neuf :lollarge: ). Dans les deux cas ça sonne méchamment, et la version actuelle a franchement l'air aussi robuste que l'ancienne.

Après peut être que ça ne concerne que les 810 et qu'il y a plus de différences sur les autres baffles, mais je trouverai ça bizarre. A la limite, si tu as l'occasion d'aller tester un 410 en magasin, ça te permettrai d'avoir une idée du rendu :)

La seule chose que j'aurai à reprocher à ces baffles serait que le revêtement (tolex) est assez fragile, mais j'aurai la même remarque concernant Marshall, Mesa Boogie ou Orange donc bon...

Edited by cynferdd
Link to comment
Share on other sites

Ok merci de ta réponse.

J'ai bien contacté certains vendeurs de modèle US qui appuyait d'ailleurs cette différence "US, parce que je le vaut bien", à part une présomption de sous-qualité merdique pour les viets, rien de concret avec souvent un raisonnement par l'absurde qu'un truc cher de qualité qui se retrouve presque moitié moins cher doit être merdique, sans demi-mesure.

Bon faut bien qu'il vendent leur truc qu'ils ont payé surement cher, mais je suis de quelques avis de certain, ce n'est "que" 4 planches de bois fixés, et 4 HP connectés avec quelques brins de fils electriques. Mais je n'arrive pas à savoir si les HPs sont les mêmes.

Sachant que US ou Viet ça doit être être industrialisé de façon concéquente, seulement les panneau à visser/coller, les HP à visser et les fils à brancher. Aussi pas sûr que les fournitures ne soient pas lesmême du temps où c'était déjà assemblés aux US (Made in China). Le coût se fait évidemment sur la main d'oeuvre.

Coté amplis et electronique je suis plus en retrait, aussi ça n'est pas l'objet de ma recherche.

Je n'ai surtout jamais lu que quelqu'un aurait eu a chenger les HPs tous les 3 mois sur un viet, et pas un en 20 ans sur un US.

Je ne crois pas que beaucoup de magasins sur bdx ait du 410he AMPEG, puis si il faut que je me trimballe ma tête de 20 kg et ma basse pour essayer, ça va pas le faire.

J'préfèrerai en acheter un pour me faire tranquillement et sur moyen terme une réel idée.

Donc le tien pourrait m'interesser éventuellement si je me décide :whistle: .

Merci encore.

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Possédant les 2 (410 HLF et 410 HE), je dirais qu'il y a bien une différence:

Le 410 HLF (fonctionnant sous 4 ohms), étant autonome, n'a pas besoin d'un 15' pour avoir des basses fréquences prononcées.

Le 410 HE (fonctionnant sous 8 ohms) est super aussi et sonne un peu plus médium. Si tu veux avoir plus de graves, il lui faudra un 15' dessous.

En clair, tu as plus de basses fréquences sur le 410 HLF.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et le son que tu recherches; les deux sont de très bons baffles.

Voilà. :wink:

Link to comment
Share on other sites

D'accord.

Ouais, je vois le truc. En fait j'essaye de me faire mon stack et je sais que je veux du Ampeg au niveau enceinte, mais je ne sais pas trop encore quel(s) modèle(s). J'hésite entre le svt 410 HLF ou alors une combinaison d'un svt 210 HE avec un svt 15 E, sachant que ce n'est pas facile à trouver d'occaz' en US...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...