Jump to content

Question Concernant Création Baffle


inoc

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterais fabriquer une enceinte 2 haut parleurs avec tweeter pour basse comme celle la : http://www.peavey-eu.com/picture_display.php?sys=ALL&type=PDM_6_PL&level=PDM_6&tbl=system&def=A_2&key=658

Maintenant j'ai 2 questions :

- Je pensais de toute façon prendre des hauts-parleurs de la marque eminence. Maintenant plutôt des basslite avec l'aimant en Neodymium ou les legend ? Sachant que j'aimerais bien qu'elle soit léger parce que je veux la prendre pour des petites scènes.

- Qu'est ce qui serait mieux : 2x12 ou 2x10. Je prendrais un tweeter dans les 2 cas. Votre avis ?

A+

Keep Rockin' !

Link to comment
Share on other sites

Entre 2x10" et 2x12" c'est à toi de voir ce qui t'intéresse le plus, selon tes besoins.

Je te conseille aussi de prendre des HP en neodynium, mon 2x12" est avec des HP traditionnels, et ça pèse assez lourd.

De même, privilégie du contreplaqué plutôt que du medium, plus cher, mais moins lourd.

Le Basslite en 12" pèse 1,9kg, tandis que le DeltaPro-12A est à 7,9kg, et le Delta 12-LFA à 5,4kg :blink:

De toute façon, plus tu paies, moins ça pèse :lollarge:

Regarde ce dont tu as besoin en terme de puissance, regarde la courbe de fréquence, regarde les rendements et fais des tests avec WinISD ou Eminence Designer pour voir que ce ça peut donner, en testant différents cab avec ces HP. Pour ma part, je suis parti sur les dimensions de l'Aguilar GS 212, et j'ai ajusté un peu pour que ça colle aux HP.

Peut-être qu'un 1x12" est suffisant, si c'est bien conçu et bien fait, il sera léger, transportable et arrachera le slip.

Regarde l'Aguilar DB 112, fais des simulations.

Link to comment
Share on other sites

Grand sujet , grand débats !

Le DIY c'est le bien :lollarge:

Maintenant cela prend pas mal de temps, d'investissement, de "petit matériel", de patience.

Concernant le choix de tes Hp, si tu veux du léger , et bien effectivement, le néodyum c'est le bien (aussi)

Les legend sont un peu plus lourd.

Concernant le 210 ou le 212 , c'est à toi de savoir ce que tu recherches comme "son". Le 210 te donnera un son plus "percutant", le 212 un peu plus de rondeur. ( grand grand dilemme)

Perso je préfère le son des 10" maintenant.

Le 210 sera au final plus "petit" en taille que le 212.

Pour l'ajout d'un tweeter, je te conseille un LPAD.

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...