Jump to content

Yamaha Rbx 270


clayton57

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Voila pour ma première basse j'ai hérité d'une Yamaha Rbx 270 black , j'aurais aimé avoir votre avis sur ce produit , car pour l'instant je découvre un peu le matos basse ( ex guitariste.)

Pour mon avis personnel je trouve qu'elle sonne pas mal du tout, sauf peut être dans les aigus , elle est accompagné d'un ampli peavey 110 max ( 20w , pour appart hein :p ).

Je n'ai pas réussi à trouver dans quel domaine elle s'exprime le mieux , métal/funk/Pop etc...?

Voila , j'attend vos opinions !

Link to comment
Share on other sites

Alors, c'était ma deuxième basse, je l'avais en fretless, et je m'en étais fait prêté une frettée.

C'est vraiment bien pour commencer. Mieux que Cort Action, pour rester dans le même délir (qui était ma 1ere basse). Ca sonne très bien, et c'est confortable.

Link to comment
Share on other sites

Sa sonne plutôt pas mal sa c'est vrai comparé à d'autre basse d'entré de gamme !

Mais pour les basses yamaha j'avais entendu dire que c'étais plus pour le métal , style la ...

Il est vrai que dans les graves elle envoie assez fort !

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait par hasard... j'ai pu en tester une ce matin... et pour comparer avec mon Ibanez GSR 200 qui a 10 ans, je dois bien dire que le son de la Yam est meilleur et légèrement plus puissant. Ensuite, elle a 24 frets ce qui n'est pas négligeable, un bon accès aux aigus, elle est confortable et bien fini. C'est une bonne basse d'entrée de gamme... pour debuter c'est un bon choix. Maintenant, tu peux t'amuser a faire des deliateur :D

Amuse toi bien :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Pour le confort c'est vrai qu'avec le temps que je passe dessus je n'ai aucune faiblesse de l'epaule ni autre !

merci de vos avis , ce qui me rassure c'est que je débute sur de bonne basse , euuh base lol .

Edited by clayton57
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...