Jump to content

Ewf


agrume

Recommended Posts

Aaaaaah Earth, wind & fire ! Qu'est-ce que j'aime ce groupe !!!

Définitivement mon groupe favori !

Je me rappelle de mon premier concert...Mon tout premier concert c'était eux. 1988 à Bercy. J'avais 14 ans...Nostalgie !

La vidéo que tu as postée Agrume est terrible mais malheureusement elle ne reflète pas le son et les qualités d'antan du groupe. Je trouve maintenant leur son un peu "léger" par rapport à la grande époque...

Attention, je dis ça sans animosité aucune ok ? Je suis un amoureux de ce groupe depuis l'âge de 12 ans.

Et puis quand même ça ne vaut pas la formation de la grande époque... Quand même avec Maurice White et Philip Bailey ça envoyait méchant !

Et Verdine White ! Mais quel bassiste ce gars là !

Il faut absolument écouter l'album all'n all et le live "Gratitude". Un des plus grands lives de tous les temps !

Petit exemple du son et du groove exemplaire de Verdine :

http://www.youtube.com/watch?v=HxlC8ExE4NI

Merci Agrume :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi je les ai découvert avec le double en public Gratitude en 75. J'ai encore le vinyle.

Romje difficile à trouver les vieux albums ?

La video que j'ai mise est issue du DVD à Montreux (dernier morceau) : une bonne idée de cadeau de noel pas chère pour ceux qui veulent découvrir EWF (on le trouve à 9,99 euros)

Le DVD est full : 20 morceaux live en 97 + 7 morceaux live en 98 et en prime 2 superbes danseuses :blush: qui ne font pas que paraitre.

C'est sur scéne qu'on se rend compte de la puissance de ce groupe. le show est énorme !

Link to comment
Share on other sites

Merci Rom'. Je connaissais pas ces premiers, bloqué que j'étais resté sur Boogie Wonderland.

Last Days and Time est en écoute ici.

Head to the Sky : là.

(gaffe, y a de la pub entre les morceaux sur Deezer, maintenant, insupportable)

@ agrume : c'est dispo à prix raisonnable en import sur 'mazon.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...