Jump to content

[basse Trouvee] Choix D'une Première Basse 5 Cordes, Budget 300-350 Euros


Etienne

Recommended Posts

Euh le prix est intéréssant là ! Car si tu cherches le même modèle sur d'autres sites elle tourne à 450€ environ. Après le prix n'est pas en euros, est ce que ça change beaucoup ?

Mais le prix reste intéréssant aux premiers abords.

Avantage, pas besoin de la décaper :wink:

En effet, le prix est très bas sur ce site. Avec le change, c'est très avantageux pour nous, ça fait 210 euros plus ou moins (on ajoute 10% en gros aux livres sterling pour passer en euro) par contre, j'ai pas regardé aux frais d'envoi éventuel, mais bon, je ne compte pas l'acheter neuve.

Je vais attendre la fin de l'enchère de la Cort Gb75 finition naturelle qui est toujours à 200 euros à 30 minutes de la fin des enchères, ça sent bon. Je mettrai 250 maxi sur celle-là car en plus, elle est active, alors que l'OLP ne l'est pas je pense.

Je pense que la GB75 à moins de 250 euros, c'est une super affaire (et pour moi, c'est pas loin non plus, à peine une centaine de kilomètres, ce qui ne gâche rien)

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Et voilà, c'est réglé, la vente aux enchères vient de se terminer.

J'ai eu la Cort GB75 sur Ebay à 202.50 euros en finition naturelle :whistle:

J'ai l'impression que j'ai fait une super affaire :lol2: Youhouuu !

Une 5 cordes active/passive dans la finition que je voulais et avec une palette de sons très variée, j'suis super content ! (voir le film "la cité de la peur")

Merci beaucoup à vous tous pour vos avis et vos conseils avisés !

Même si je n'ai pas choisi parmi celles qui étaient pébliscitées (vu que je n'avais pas mis la GB75 dans ma liste de départ), j'ai pu confirmer cette enchère grâce à toutes les infos que vous m'aviez données pendant les comparaisons que vous avez faites durant ce post.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

- Pour le pickguard, soit tu en fais faire un sur mesure selon tes goûts, et il faudra probablement repercé ta basse pour mettre les vices en fonction de sa forme. Soit tu l'enlève tout simplement, comme Ryan Newman, le bassiste de Groundation qui possède une musicman et qui a tout simplement enlevé le pickguard. Tu peux faire ce que tu veux. Ces deux solutions me semblent mieux qu'un plexis... :unsure: Le pickguard c'est surtout pour le côté esthétique, il n'a pas grand utilité sauf peut être éviter certaines rayures ou faire du cache misère car des fois on a de belles surprises sous les pickguard...

J'ai une olp mm3 et le pickguard sert aussi à cacher la défonce pour le micro et l'électronique, en plus il tient les potars donc si il l'enlève faudra qu'il trouve une solution pour faire tenir tout ça

Link to comment
Share on other sites

J'ai une olp mm3 et le pickguard sert aussi à cacher la défonce pour le micro et l'électronique, en plus il tient les potars donc si il l'enlève faudra qu'il trouve une solution pour faire tenir tout ça

Ouais c'est bien ce que j'imaginais. Pour une basse à ce prix là, la défonce doit pas être jojo' derrière. Si en plus elle tiens les potards le problème était réglé.

C'est vrai que je n'avais pas pensé que la stingray de Ryan Newman est une 4 cordes donc le pick n'englobe pas les micros.

Féloches Etienne :wink: tu nous feras écouter la bête quand tu l'auras reçu !

Et comme ampli tu en es où ? Tu as choisi quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bien ce que j'imaginais. Pour une basse à ce prix là, la défonce doit pas être jojo' derrière. Si en plus elle tiens les potards le problème était réglé.

C'est vrai que je n'avais pas pensé que la stingray de Ryan Newman est une 4 cordes donc le pick n'englobe pas les micros.

Féloches Etienne :wink: tu nous feras écouter la bête quand tu l'auras reçu !

Et comme ampli tu en es où ? Tu as choisi quoi ?

Ampli rien du tout, tout le budget pour l'instrument.

Maintenant, je travaille mes gammes, mes exercices, des morceaux (je suis en congé cette semaine, autant vous dire que je vais m'écorcher les doigts héhé), soit sur ma chaîne hifi, soit avec un casque (on peut au fait si c'est juste pour entendre le son sans pousser ?). Si ça ne va pas, alors je vais acheter un adaptateur usb pour la brancher sur mon pc (je ne sais plus qui m'a dit que ça fonctionnait bien) car les baffles de mon pc donnent assez bien pour travailler simplement.

Avec mon 13e mois, si je vois que j'accroche et que c'était pas une lubie passagère, on envisagera un ampli.

Link to comment
Share on other sites

Artisan B5 le manche n'est pas super agréable ça c'est sur!

Ah tient, moi c'est un des manches de 5 cordes que j'ai le plus apprécié. Me manque mon ex-B5.

Dans ce qui a été proposé dans le premier post et pour commencer, je conseillerai soit la Cort B5 vu que j'ai commencé la 5 cordes dessus et que j'en garde un très bon souvenir. Après il reste la Yamaha BB et les ATK et SR qui envoient pas mal dans leur genre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...