Jump to content

Datation De Ma Basse Fender


netchev

Recommended Posts

bonjour @ tous

alors voila , je possède une jazz bass marcus miller japon,et j'en suis extrêmement content.

Voulant en savoir plus sur l'histoire de ce bel objet je parcours quelques site et notamment ceux permettant de dater ma basse.

je trouve sans soucis (site fender et guitardaterproject.org) et je découvre que ma basse a été fabriquée en 1994-95.

Hors en cherchant des infos plus explicite je vois que la production des jazz bass marcus miller a débuté en 1998.

bien que cela ne m'inquiète absolument pas au vu de la qualité générale de cette basse j'aimerais satisfaire ma curiosité personnelle quand a cette histoire de date.

si un historien fender passe dans le coin peut être pourra t'il me renseigner.

d'avance merci

edit : je ne l'ai pas précisé , j'ai acheté cette basse neuve en 2008.

Edited by netchev
Link to comment
Share on other sites

Une photo de la belle ? L'as tu acheté neuve ? Est il inscrit Made in japan ou crafted in japan (post-97) ?

Tu trouvera surement plus d'info sur fenderbass.

Ma petite explication : basse acheté d'occase (montage d'un manche non d'origine). Ou alors il restait en 98 un stock chez fender de manche datant de 94/95, qu'ils ont utilisé pour cette série.

regarde tout en bas pour bien confirmé que ton manche date de 95/96

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...