Jump to content

Apogee One


Jeanlh

Recommended Posts

Hello !

Je cherche une carte son de qualité pour enregistrer correctement ma basse sur mon mac.

J'ai pour l'instant une m-audio fasttrack, mais je suis déçu à chaque fois que j'enregistre. J'aimerais retrouver le son qui sort de mon Avalon U5.

On me dit que l'apogee a de bons convertisseurs et que ça pourrait le faire.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

par rapport au son dans le casque quand tu réécoutes ce que tu as enregistré?

il est possible que la perte de qualité vienne aussi du circuit casque de ta carte. ou que le circuit casque de l'Avalon soit euphonique.

quelle sortie du U5 utilises-tu et quelle entrée de la M-Audio?

en gros, il est aussi possible que ton son soit enregistré correctement, mais que tu en aies une restitution mauvaise.

dans tous les cas, l'Apogee est une très bonne carte, une amélioration objective.

EDIT: euh, après avoir maté les specs, je comprends pas bien, ça a l'air mal foutu, je vois pas d'entrée ligne: soit tu prends le micro interne, soit l'entrée micro, soit une entrée haute impédance... j'ai confondu avec la DUET, je pense. renseigne-toi bien pour l'usage que tu veux en faire.

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses !

Je vais regarder de près. Je sors de l'Avalon en xlr et veux ataquer la carte ainsi. C'est ce que je fais avec la M audio pour l'instant.

Autre souci, la One est dite fonctionner avec un 10.5 mini et je n'ai qu'un 10.4... A voir...

Link to comment
Share on other sites

si tu attaques l'entrée XLR de la Fasttrack, tu attaques le preamp de la fasttrack, tu rajoutes une couche de gain, et a priori, pas du tout du niveau de ton Avalon.

il faut un adaptateur XLR => Jack pour attacker l'entrée ligne (un bouton commute entrée haute impédance/ligne)

enfin, si c'est la fasttrack que je connais.

ça vaut le coup de tenter ça, déja, avant d'investir, je pense.

Link to comment
Share on other sites

si tu attaques l'entrée XLR de la Fasttrack, tu attaques le preamp de la fasttrack, tu rajoutes une couche de gain, et a priori, pas du tout du niveau de ton Avalon.

il faut un adaptateur XLR => Jack pour attacker l'entrée ligne (un bouton commute entrée haute impédance/ligne)

enfin, si c'est la fasttrack que je connais.

ça vaut le coup de tenter ça, déja, avant d'investir, je pense.

Excellent ! Je vais tenter ça ! Merci !

J.

Quant au 10.6, avec plaisir, mais mon emac est un G4 qui fonctionne très bien pour ce que je lui demande et il 'accepte pas Leopard... Ok, j'ai mon macbook intel, mais il n'est pas orienté musique au niveau utilisation...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...