Jump to content

Garage Band Comment Ça Marche?


mazzic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un MAC BOOK de 2007 et j'ai l'application GARAGE BAND version 3.0.4 (2005/2006) et je n'arrive pas à m'enregistrer avec.

J'utilise une petite carte berhinger UCA 202 pour faire le lien entre mon ampli et mon ordi. (ca fonctionne avec audacity)

est ce que quelqu'un peu m'indiquer les bases pour utiliser garage band svp?

les branchement; les réglages, l'ajout de pistes et l'enregistrement

merci

si vous avez un tutoriel sur le net ça m'interesse

PS: je vais bientot m'acheter une petite teble mackie et ce que les brachement seront différent?

Link to comment
Share on other sites

Tu parles anglais ? http://fr.440tv.com/video.php/v/1036/Tutoriel-Garage-Band-1 (y'a 9 vidéos)

Pour les branchements avec ta Behringer, tu gardes les mêmes que pour Audacity. Tu auras juste à choisir dans Garageband, l'entrée de ton UCA 202 comme entrée principale et ce sera bon.

N'hésite pas à lire la documentation Apple, elle est souvent très bien faite.

Pour la table Mackie, si elle n'a pas de convertisseur (de prise Firewire ou USB), tu auras du mal à l'utiliser sur ton ordi comme carte son.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie =)

Pour ce qui est de la carte son, je n'en utilise pas ^^

J'ai aussi un macbook de 2007, et en bon néophyte des techniques actuelles ( sauf garageband que je maitrise plutôt bien ) je vous demande a quoi ça sert

Mes branchements sont simples: ma basse est reliée a mon ampli par un jack classique, et je relie la sortie écouteurs de mon ampli a l'entrée son de l'ordi, puis après je vérifie que ça sature pas, bien sur :)

Mais c'est pas plus compliqué que ça

Link to comment
Share on other sites

Mes branchements sont simples: ma basse est reliée a mon ampli par un jack classique, et je relie la sortie écouteurs de mon ampli a l'entrée son de l'ordi, puis après je vérifie que ça sature pas, bien sur :)

Tu peux m'indiquer ou tu le branche stp? parceque j'ai beau retourné mon mac book dans tous les sens et je vois pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tiens je vais encore vous faire rire mais vous savez quoi ? Je n'arrive pas à trouver comment faire pour créer un simple rythme de batterie seul dans GB :blush:

Du coup j'utilise Hydrogen mais je suis sûr qu'on peut utiliser GB comme une boite à rythmes pour bosser... la question c'est "comment faire" :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez devancé, merci Cagneu :)

Pour avoir une vraie batterie bien calée, il faut souvent faire des retouches après :)

Pour cela, une fois que t'as enregistré ta partie de batterie, tu cliques en bas a gauche sur un bouton dont j'ai oublié le nom, mais l'icone c'est une paire de ciseaux qui coupent une fréquence en deux

Une fois cliqué, tu vois ta piste midi apparaitre avec toutes les notes sous forme de petits rectangles noirs, que tu pourras ensuite déplacer vers la gauche ou la droite ( pour les recaler sur le temps) les allonger (pour augmenter la durée ( mais ça n'a aucun effet sur les kits de batterie je crois ) et les décaler vers le haut ou vers le bas, pour tout simplement changer la percussion (dans le cas présent) ou la note (dans le cas d'un instru logiciel)

Amuse toi bien :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

On a en projet avec mes 2 compères (2 guitares électroacoustiques + 1 basse) de faire des prises assez propres pour monter une maquette sous Garageband.

Vu qu'on n'est pas des requins de studio (loin de là), l'idée était de faire des prises collégiales "live" de nos morceaux pour capter une certaine dynamique sur une piste.

Puis ensuite de refaire les prises instru par instru et voix après voix par dessus cette première prise; soit 3 pistes instru et 3 pistes voix.

Pour finalement, gommer la prise originale et ne conserver que les 6 pistes qu'on pourra retravailler, au niveau du son, à loisir.

Je ne sais pas si je suis compréhensible et si la stratégie engagée est réalisable et efficace par Garage Band. :huh:

Dites-moi ce que vous en pensez, SVP. :blush:

Link to comment
Share on other sites

L'idée est pas si mal, ceci dit il y aura certainement du bon dans la prise live, je vous le souhaites, et la supprimer n'est pas forcément la meilleure stratégie.

J'imagine que vous ne pourrez pas séparer les pistes lors de la prise live, au vu de ce que tu as écris dans ton post ?

Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas à tout refaire.

Sinon, pour répondre à ta question, Garageband suffira pour réaliser ce projet.

Mais dis en nous plus sur le matos que vous allez utiliser pour enregistrer.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

L'idée me paraissait pas bête et tentante...

Et je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé çà ??!!

Effectivement, on n'a pas la possibilité (à mon avis) de prendre tout le monde en live sur des pistes séparées. On a bien une table de mixage avec suffisament de pistes pour les 3 guitares et les 3 voix mais je pense que c'est la carte son qui va nous limiter.

On passe par la carte son en direct pour tous les instrus (faut que je me renseigne sur ces caractéristiques précises de la carte mais je pense qu'il n'y a qu'une voie) puis garage band ; rien de très spécial en réalité !!!

Dès que j'en sais plus, je t'informe...

;-)

Link to comment
Share on other sites

Cà y est, j'ai l'info. C'est une carte son "TC ELECTRONIC KONNEKT 8".

33c09ecccc22abd363e8978ab8fdf53d.jpg

Comme je le disais plus haut nous cherchons comment optimiser la prise de son avec cette carte + garage band ? Et est-ce que la procédure proposée tient la route ?

EDIT : La table dispo est la MACKIE SR 24-4 :

875e8c3e7fe879d690b498fedd463999.jpg

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...