Jump to content

Recherche Chanteur (stoner Rock)

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon, ce n'est pas forcément le forum approprié, mais sait-on jamais...

Je tiens la basse, un pote la gratte, on a trouvé un batteur, il nous manque un chanteur quoi ! (voire un 2ème gratteux, mais on va aller au plus pressé d'abord). On a tous plus ou moins d'expérience, quelques années de pratique en tout cas :)

Donc, groupe de rock/stoner (influences : Kyuss, Corrosion of Conformity, Down, Alice in Chains, Fu Manchu, Clutch, QOTSA,...) cherche chanteur pour compos et concerts sur Rennes et alentours. Bon niveau en anglais demandé. Répétitions dans un local équipé les vendredis soirs.

Plus de détails ou si vous avez des questions, par MP, ou par mail à kyaume[at]hotmail[.]com.

Merci ! :)

Edited by Llwyt
Posted

Dans tout ce que tu cite ami LIwit y a un truc que je comprends pas bien. Primo ,je ne connais aucun des groupes que tu cites ensuite je suis quand mème calé en rock sudiste et je ne vois pas le rapport entre un chanteur style Ronnie Van Zant pour ne citer que le plus célèbre et les groupes précités.C'est peut-ètre qu'une question de voix aprés tout. Attention ,aucune envie de polémiquer ,mais déja une envie de comprendre ce que veut dire le mot "Stoner" inconnu pour moi! :angel:

Posted

C'est vrai que ce n'est pas clair, je vais corriger ça.

En fait, quand je dis "Stoner / Rock typé sudiste", ce n'est pas "Stoner" et "Rock typé sudiste", mais plus "Stoner / Rock" "typé sudiste". Ce n'est toujours pas clair :p

En gros, c'est pour faire un groupe de stoner rock, mais parmi nos influences, on retrouve des groupes de ce genre venant du Sud des USA, genre New Orleans, et on retrouve cet accent (dans la musique) bien caractéristique du Sud.

Même si j'adore des groupes comme Lynyrd Skynyrd ou Molly Hatchet, ce n'est pas un projet axé sur le rock sudiste :)

C'est vrai que ce n'est pas clair, je vais corriger ça.

En fait, quand je dis "Stoner / Rock typé sudiste", ce n'est pas "Stoner" et "Rock typé sudiste", mais plus "Stoner / Rock" "typé sudiste". Ce n'est toujours pas clair :p

En gros, c'est pour faire un groupe de stoner rock, mais parmi nos influences, on retrouve des groupes de ce genre venant du Sud des USA, genre New Orleans, et on retrouve cet accent (dans la musique) bien caractéristique du Sud.

Même si j'adore des groupes comme Lynyrd Skynyrd ou Molly Hatchet, ce n'est pas un projet axé sur le rock sudiste :)

Posted

Avant quelques vidéos, je te revois à l'article de Wikipedia sur le Stoner Rock (ou desert rock), et particulièrement ce paragraphe :

Très influencé par Black Sabbath, le stoner rock se développe en Angleterre au début des années 1990 avec des groupes tels que Cathedral et Electric Wizard. Aux États-Unis, sur la côte Ouest et plus particulièrement en Californie un groupe émerge : Kyuss. Le stoner rock, qu'on y appelle aussi Desert rock, y subit d'autres influences que Black Sabbath comme par exemple le rock sudiste, le rock alternatif de la région de Seattle (Melvins, Soundgarden...) ou encore le doom metal des années 1980 (The Obsessed, Trouble). Sur la côte Est, un groupe émerge également : Monster Magnet, plus influencé par les groupes de hard rock du début des années 1970 (Grand Funk Railroad, Blue Cheer).

Rien qu'en lisant ce paragraphe, on se rend compte que le mouvement est assez... hétérogène. Le plus grand classique serait Kyuss (écoute ça en priorité, même si je mets d'autres vidéos) :

http://www.youtube.com/watch?v=a56or-QUzbg

Sinon, Fu Manchu :

The Atomic Bitchwax :

Clutch :

Orange Goblin :

http://www.youtube.com/watch?v=1C2hgivqwJ8

L'accent du Sud se ressent plus chez Down, qui n'est pas à proprement parler du stoner (un peu plus... metal je dirai).

Et pleins d'autres : Corrosion of Conformity (les albums depuis 1995), Monster Magnet, Nebula, Queens of the Stone Age (surtout les 2-3 premiers albums),...

Je fais l'abstraction sur le stoner/doom (comme Electric Wizard justement).

Posted (edited)

Kyuss me fait plus penser aux groupes Psychédélics des annees 70 avec ce chant et la gratte trés en retrait

Thumb j'aime bien.Mais les instrus sont trés saturés!

J'ai préféré Clutch et Orange Goblin ou je retrouve bien les influences sudistes avec d'excellents chanteurs!

J'ai moins aimé Fu man chu!

M'est avis que tu vas t'en voir pour trouver un chanteur qui ai le coffre,et c'est pas de la zique qui se joue avec des 30w ça!

J'ai cru voir le bassiste de Clutch jouer sur un 2 baffles Sunn!

En tous cas merci !Maintenant je sais ce qu'est le Stoner!

Edited by Popa Schultze
Posted

Ouais, ça va être la grosse galère à trouver <_<

Ça va finir en totale instru, comme Karma to Burn :

Généralement ils sont assez bien équipés en effet (en poids en tout cas :p) : Orange, Sunn, Ampeg (version gros tas ^^') etc.

Et de rien pour cette petite explication. Il me semble qu'il y avait un topic dédié au stoner sur OB, ouvert il y a bien 2-3 ans...

Pour ma part, je définissais le stoner comme un mélange de psyché et de hard/heavy... Nebula est plus dans la veine là, le bon psyché. C'est assez réducteur comme définition, vu qu'il y a l'influence du doom (à la Black Sabbath) aussi.

Posted

Shit ... pourquoi c'est sur Rennes, c'eût été plus prêt, j'aurais presque postulé :D

bon courage en tout cas !

Posted

Merci et désolé (pour nous deux) !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...