Jump to content

Elites Stadium Series 35-95


djf

Recommended Posts

Je poursuis ma découverte des cordes. J'avais des DR Black Beauties 45-105 :super son mais revetement qui se barre au bout de 2 mois et effet rape a gruyere très prononcé, au final j'ai pété la corde de la en tiret.

Du coup, j'ai monté il y a un mois des Elites Stadium Series en Light (35 55 75 95) sur ma WW streamer stage 1. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces cordes ?

Grosse surprise niveau tension, mais au final j'aime bien le feeling. En plus, elles sont agréables au toucher. Globalement, un bon son stainless sur les cordes la, ré et sol.

Par contre le MI, je ne m'y fais pas. Je le trouve mal défini, baveux, boueux...un peu beurk quoi. Vous me direz qu'avec une 95 c'est normal que je perde en définition, mais à ce point, je me pose des questions, d'autant que c'est mes premières cordes light.

Est ce que la corde est daubée ? Ou est ce juste du à la tension ?

Du coup, j'ai envie de remonter le MI des DR blacks, au moins pour entendre la différence. Est ce que ca pose un souci niveau manche d'augmenter la tension du MI, donc juste d'un coté ? Est ce qu'il y a pas un risque d'induire une vrille ?

Si c'est le cas, je prendrais mon mal en patience. Mais quoi mettre à la place sans trop augmenter la tension qui me plait bien malgré tout ?

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Déterrage !

Des Elites 35-95 sur une SS1...t'aurais pas voulu tester la config d'un certain Stuart Z.( à l'époque en tout cas ! ) par hasard ? ;)
ces cordes me tentent bien aussi sur la mienne. Tes échos confirment mes doutes sur la définition de la corde de mi, mais ça me tente bien quand même, d'autant que je ne connais pas encore les cordes Elites.

As-tu de nouveaux retours ( brillance, durabilité, touché...) ? un lien pour les trouver pas chers ?

Je crains aussi peut être de la frise, comme on en rencontre souvent sur les Fender JBs quand le tirant est faiblard sur les cordes de mi et la.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...