Jump to content

Choix De Mes Futurs Cordes


Guest Guest_140418

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Alors voilà , j'ai une OLP Stingray HH , avec des cordes GHS Boomers en 45-105

j'aimerais changer de marque , et pour le moment j'hésite entre des Ernie ball et des D'addario :angel: (pas les chromes)

dans le même tirant

j'aime autant le jeu au doigt , que ce soit à la flea, ou a la pastorius , et bien sur j'aime le slap avec un son bien claquant dans les aigus .

Notons également que je transpira pas mal des mains :goute:

quelles sont les caractéristiques des cordes que j'ai citer ? pour ceux qui ont essayer bien sur =)

a moins que vous me proposez d'autres cordes :lol2:

tcho

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors j'ai eu que des d'Addario jusque là et je viens de découvrir les Ernie qui étaient montées sur la Vigier que j'ai recu ya un peu plus de 3 semaines. Je trouve les Ernie plus dures que les d'Addario à tirant égal. Les Ernies perdent plus vite le côté brillant, surtout que tu transpires beaucoup comme moi. Perso j'adore les d'Addario jusque là, les Ernie sont quand même pas mal, je regrette juste qu'elles soient plus dures à tirant égal. Je trouve que les harmoniques sont plus jolies avec les d'Addario, le tapping est plus sympa aussi avec ces cordes. Après je crois que tant qu'on a pas testé on peut pas trop savoir en fait, je suis content d'avoir pu tester les Ernie ca faisait longtemps que je voulais le faire :).

Link to comment
Share on other sites

Ca fait 2 ans que j'ai des GHS Bass Boomers, j'ai essayer les 45-105 et 45-100 et cette aprèm je vais changer mes cordes. J'ai envie d'essayer les DR. A tirant égale tu as les signatures Marcus Miller en 45-105. Parait-il qu'elles garde de leur brillance plus longtemps. Et pour des aigus bien claquant en slap ça me semble pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement j'ai rien acheté cette aprèm car le vendeur n'avait pas de DR et m'en a pas fait une bonne image et il s'est mis a me parler des d'addario et en plus elles sont moins cher.

Du coup j'ai rien pris et je voudrais que tu m'en parles un peu plus de Joe des d'addario, toi qui en utilise. si tu peux les comparer aux GHS sa seré l'idéal, sinon parle moi deja des d'addario sa sera pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

Alors les comparer aux ghs m'est impossible, jamais eu entre les mains :). Pour ce qui est des d'Addario, perso j'aime bien le toucher assez doux, le son bien chargé en harmoniques je trouve, la durée de vie plutôt très bonne vue le prix du jeu de cordes. Perso tous les 3-4 mois je les fais bouillir un coup et elles repartent quasi comme neuves. Bon d'un autre côté je garde mes cordes jamais bien plus d'un an, j'en ai toujours une qui casse avant, soit en jouant (plutôt rare) soit en étant un boulet de première en les remontant :goute: .

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis !

moi perso , je les passes au vinaigre bouillant des le 1er mois , et je le fais assez souvent , j'aime le son des cordes neuves :blush: et mes cordes c'est maxi 3 mois ! apres les aigu ne claquent plus :bleh:

idiot que je suis je pensais que DR c'était le diminutif de D'addario :angel::goute:

Link to comment
Share on other sites

Les casser !!! T'es un bourrin ou elles ne sont vraiment pas solide? ^^

Je met du Fat fret aussi pour qu'elles gardent de leur brillance un peu plus longtemps.

Malheur !! :p

Non enfin bon les DR sont quand même un poil plus cher... mais ce ne sont surement pas de mauvaises cordes.

Link to comment
Share on other sites

Yo!

Tiens moi je viens de mettre des Ernie ball Hybrid Slinky sur mon SRX.

Je les trouve sympa surtout en slap et au doigts, par contre au médiator j'aime pas trop c'est pas assez percutant.

Je préférai le son des Elixir d'origine sur les cordes de LA et Ré, mais la Mi et la Sol sont génial et mieux à mon goût.

En faite c'est puissant sur les graves et les aigus.

Après ça dépend de ce que tu recherche c'est toujours la même histoire en faite, et le mieux c'est aussi d'essayer.

Je pense par contre que les D'Addario doivent être bien plus polyvalente et surtout moins cher.

Link to comment
Share on other sites

:blink: mettre ses cordes dans l'eau ( même bouillante ou avec du vinaigre) ça les nique définitivement, même si ça leur donne un coup de jeune -qui ne dure pas longtemps-.. :blush:

...les faire tremper 24 heures dans l'alcool pur, oui. Elles ne s'oxyderont pas à l'intérieur...et seront débarrassées des impuretés.

Link to comment
Share on other sites

:blink: mettre ses cordes dans l'eau ( même bouillante ou avec du vinaigre) ça les nique définitivement, même si ça leur donne un coup de jeune -qui ne dure pas longtemps-.. :blush:

...les faire tremper 24 heures dans l'alcool pur, oui. Elles ne s'oxyderont pas à l'intérieur...et seront débarrassées des impuretés.

ha c'est bien la 1ere fois que je l'entends ça :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Fast fret c'est le mal!

Hum .. et DR c'est le bien !!

Je monte des DR depuis 2ans

elles me tiennent 1an (sans bain)

J'avais essayé les Elixir sur une de mes basses (qui m'ont tenu 1an)

et leur seul défaut c'est le coté ultra glissant dès qu'on transpire un chouilla (concert sous les spots entre autres)

enfin bref, les DR Hi-beam sont douces, tiennent longtemps, moi j'adore..

Je trouve que les GHS, les fender, les d'addario s'oxydent vite (par rapport aux DR)

et que le son change trop/pas assez vite suivant ce que l'on veux

je déteste le son brillant du début des d'addario par exemple et quand enfin au bout d'1 mois j'ai le son que j'aime,

1 mois après il se ternit encore plus et on est bon pour les changer

donc si je les garde 3 mois, je ne vais aimer le son que pendant 1mois...

(ce qui est aussi valable pour celui qui n'aime que le son brillant du début)

NB: Les exemple de durées que je donne c'est pour me faire comprendre .. ca fait 2 ans que j'ai retiré les dernières que j'avais installé ..

* Les elixir sont très brillantes pendant plus d'un mois .. mais ensuite on stabilise pendant plus d'un an pour qui les nettoie un peu

* Les DR sont moins brillante au début, m'ont semblé moins perdre ensuite (donc moins grosse différence)

et enfin, stable pendant plus d'an 1 (je démonte + pour mettre des cordes propres ou changer de tirant/marque que pour le son.. lol)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi du Fat Fret????? :mellow:

Le Fat Fret c'est une graisse que tu passes sur tes cordes après une bonne répète ou un concert, tu nettoyer ton manche avec le chiffon et tu en passes plus ou moins sur les cordes. ca permet aux cordes de moins s'oxyder, ca fait une pellicule protectrice. Y'en a qui aime bien en mettre une poil juste avant pour que sa glisse mieux et les slides ressortent bien. Après y'en a d'autres qui n'aime pas.

Je n'avance rien puisque je suis justement en ce moment entre choisir d'addario ou DR sachant que je n'en n'est jamais utilisé ni l'une ni l'autre mais de ce que j'ai entendu c'est que les DR ont moins de punch, même avec une bonne attaque y'a pas la patate qu'on peut retrouver sur d'autres cordes. Après c'est l'avis d'une personne.

Link to comment
Share on other sites

moi ce que je reproche le plus aux Ernie en fait c'est la brillance qui part vite (autant la gueule que le son) et le toucher un peu rêche (ouai ouai vous allez dire t'es une chochotte) et je vais vous dire que j'aime pas trop quand la corde "colle" limite aux doigts au lieu d'être plus glissante, faudrait que je mette un pti coup de fast fret pour voir tiens.

Link to comment
Share on other sites

franchement, je ne comprends pas comment peuvent garder leurs cordent 1 an !

vous jouer de la basse une fois par semaine pendant 1heure ?

moi je suis sur daddario 45/105 nickel wound.

c'est vraiment super, mais la durée de vie est affligeante.au bout d'un mois ya plus d'aigus.

pour indication , j'en fais 2heures par jour environ, voire plus.

je me renseigne pour avoir le meme confort en plus resistant parce que la, ca fini par couter cher.

Daniel Romeo (ceux qui ne connaissent pas , voir la rubrique "artiste") , lui il change ses cordes (les memes que moi) quasiment a chaque concert. genre toutes les semaines.

au doigt ca se fait moins sentir mais en slap, le manque d'aigu est fatal !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...