Jump to content

Srx: Extinction De Voix!


Lecok

Recommended Posts

Salut tous :)

Voilà mon SRX manque de vitalité, ça fait maintenant 1 an que je l'ai et elle tape moins que la SR.

J'ai jamais rien touché à l'électronique mais est ce qu'une nouvelle pile la remettrai d'aplomb? ou les cordes? ou encore les 2?

Moi j'aurais voulu changer que la pile... est ce que ça suffira pour qu'elle hurle de nouveau?

Link to comment
Share on other sites

Les cordes pas forcément non, yen a plein qui changent très rarement leurs cordes et à moins qu'elles soient vraiment pourraves ça déterriore pas le son. Peut-être la pile, tu pourrais même essayer de faire rouler le préamp sous 18V...

Edited by Harikover
Link to comment
Share on other sites

Les cordes pas forcément non, yen a plein qui changent très rarement leurs cordes et à moins qu'elles soient vraiment pourraves ça déterriore pas le son. Peut-être la pile, tu pourrais même essayer de faire rouler le préamp sous 18V...

Ah si, les cordes rincées, ça joue carrément sur la patate car le son est plus moelleux et elles répondent moins sous les doigts... Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu dois jouer avec des moufles !

Quant à la pile en fin de vie, on entend normalement pas de baisse de patate mais des crachottis comme si le jack déconnait.

Link to comment
Share on other sites

(corrigé la coquille :wink:)

Il suffit de mettre une deuxième pile en série, si tu as assez de place dans la défonce, et en vérifiant que ton préamp crâme pas par la même occasion !

Et personnellement, j'ai jamais aimé les cordes trop brillantes, et les filets ronds sur ma Thunderbird mis l'année dernière sonnent mieux que jamais ! :bleh:

Edited by Harikover
Link to comment
Share on other sites

Si c'est SUR les cordes, faut que l'on me briffe vite fait sur la came (les cordes/modèles/taille etc) parce que la je nage. Sachant que c'est une Ibanez SRX350.

:huh:

Elle est encore garantie, vous croyez je peut faire passer les cordes + la pose & réglages gratis???

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Le réglage pourquoi pas, si tu ramènes ta basse au magasin où tu l'as acheté, il y a des chances qu'ils te fassent un réglage basique gratuitement. Les cordes par contre tu dois les acheter toi-même, c'est un consommable donc il n'y a aucune raison que ce soit couvert par une garantie.

Je te conseille de prendre des cordes d'Addario Nickel, c'est pas trop cher, ça sonne bien, c'est agréable au toucher. Si tes cordes ont 1 an tu percevras une énorme différence.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

D'Addario ça à l'air pas mal j'ai vu les tableaux sur le topic des cordes.

Mais moi j'aimerais rester dans un esprit rock gras mais pas tapant comme le métal, plus du style rock "baveux" ( :blush: ) comme... le genre de Flea plus simplement. Je sais pas trop ce qu'il utilisait comme cordes vu qu'il tourne à toute les basses, et aussi qu'il a un style d'attaque très offensif (ça joue aussi sur le son ça).

Enfin bref, entre Ernie Ball, D'Addario et GHS (boomer) qu'elle marque et quelle épaisseur conviendrai à mes exigences? A par les Elixir et Fender c'est tout ce que je connais.

Link to comment
Share on other sites

En 45-105 j'ai ça près de chez moi:

GHS Boomer

ErnieBall

D'Addario

Selon le post de Zoloo:

post-5220-12574141204_thumb.png

Par contre y a pas le modèle "Hybrid Slinky" de chez Ernie Ball et les Warwick semble être trop aigu (mais trop aigu ça veut pas dire plutôt métallique?). Elles sont l'opposé des GHS (Boomer).

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

normal vu que Musicman appartient à Ernie Ball en même temps lol. Après c'est pas le prix des cordes qui fait qu'elles sont mieux ou non, c'est en fonction des goûts, tu pourras voir en les testant, si elles te plaisent pas tu pourras toujours passer à autre chose la prochaine fois :).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...